Transcription - Améliorer le service aux entreprises

L'Agence du revenu du Canada, aussi appelée l'ARC aide les entreprises à faire affaire avec elle.

L'ARC offre de nouveaux outils et ressources aux entreprises canadiennes pour répondre à leurs besoins uniques.

Nous avons amélioré nos services en ligne.

Cela vous permet de gérer les affaires fiscales de votre entreprise de façon rapide, facile et sécuritaire.

Moi, je dirige ma propre entreprise.

Alors, je fais tout, de l'embauche des employés jusqu'à mes déclarations fiscales.

Comment votre site Web peut-il me faciliter la tâche? Vous pouvez maintenant produire jusqu'à 100 déclarations de renseignements à la fois grâce à notre service Formulaires Web.

De plus, le service Représenter un client offre une nouvelle option populaire appelée ID Groupe.

Les propriétaires d'entreprise doivent remplir qu'une seule fois le Formulaire de consentement de l'entreprise, RC59, pour autoriser l'accès en ligne à un groupe d'employés, par exemple les employés du service de la paie.

Par la suite, l'administrateur du groupe peut ajouter ou supprimer l'accès d'employés sans avoir à remplir d'autre paperasse.

Le nouveau formulaire de demande de dépôt direct RC366 accélère et facilite maintenant les remboursements.

Avant, vous deviez remplir trois formulaires séparés.

Le formulaire RC366 vous permet de le faire une fois et d'organiser le dépôt direct pour la TPS et TVH, les retenues sur la paie ou l'impôt sur le revenu des sociétés.

Quels types de remboursements je peux obtenir avec le formulaire RC366? Avec ce seul formulaire, les entreprises peuvent demander le dépôt direct pour les remboursements de TPS/TVH, les retenues sur la paie ou l'impôt sur le revenu des sociétés.

Moins de paperasse à remplir signifie que les entreprises peuvent consacrer plus de temps à assurer leur croissance et à créer des emplois, par exemple.

Le crédit à l'embauche visant les petites entreprises contribue à compenser le coût d'embauche des nouveaux employés en créditant jusqu'à 1 000 $ au compte de retenues sur la paie, selon l'augmentation des cotisations à l'assurance-emploi payées dans une année par rapport à celles payées l'année précédente.

J'ai beaucoup d'employés, donc j'ai beaucoup de comptes de retenues sur la paie.

Comment puis-je savoir si je suis admissible? Vous n'avez pas à remplir de formulaires de demande ni à tenir des dossiers particuliers.

Si vous êtes admissible, l'ARC calculera automatiquement le montant de votre crédit pour l'embauche selon les renseignements de vos feuillets T4.

Vous pouvez aussi demander le crédit en ligne en utilisant le service Demande de remboursement dans Mon dossier d'entreprise.

Vous avez peut-être plus d'un compte de retenues sur la paie sous votre numéro d'entreprise.

Dans ce cas, l'ARC déterminera si vous avez droit au crédit en calculant toutes les cotisations d'assurance-emploi que vous avez payées pour tous vos comptes de retenues sur la paie sous votre numéro d'entreprise.

Merci beaucoup.

C'est vraiment de l'information très utile.

Et si jamais j'ai d'autres questions? L'Agence du revenu du Canada veut faciliter la tâche aux entreprises canadiennes.

La page Web arc.gc.ca/entreprisesenligne est le guichet unique pour les entreprises où vous trouverez les renseignements et les services qui s'appliquent à votre situation fiscale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :