Examiner le processus de paie - Segment 14

Transcription

Animateur : Bienvenue au segment intitulé Examiner le processus de paie de la vidéo Information sur la paie pour une nouvelle petite entreprise.

Je suis votre animateur, Joseph Turcotte.

Je vous présente Jean Costello, qui vous fournira durant ce segment des renseignements provenant de l'ARC sur le processus de paie.

Animateur : Bonjour Jean et bienvenue.

Expert en la matière : Bonjour Joseph et merci.

Animateur : Dans les segments précédents, nous avons présenté les différentes obligations liées aux retenues sur la paie. Par contre, je crois comprendre que le processus que nous avons examiné aujourd'hui est souvent décrit comme un cycle.

Pouvez-vous nous en dire davantage à ce sujet?

Expert en la matière : Ce cycle commence en fait à partir du moment où vous avez un employé.

Vous devez d'abord retenir les cotisations au Régime de pensions du Canada et à l'assurance-emploi, et faire les retenues d'impôt sur le revenu sur la paie de l'employé.

Vous versez ensuite les retenues du RPC et de l'assurance-emploi et votre part de l'employeur à l'ARC.

Enfin, vous déclarez les revenus et les retenues dans une déclaration de renseignements et vous les soumettez à l'ARC avant le dernier jour de février de l'année suivante.

Animateur : Cette vidéo fournit aux nouvelles petites entreprises une introduction à un large éventail de sujets.

Mais où ces entreprises peuvent-elles trouver d'autres renseignements?

Expert en la matière : Pour en savoir plus sur des sujets liés à la paie, visitez le www.arc.gc.ca/retenues. Cette page vous fournit les liens qui vous mèneront aux guides dont il est question dans cette vidéo, ainsi qu'aux pages Web portant sur des sujets particuliers.

Vous pouvez aussi joindre l'ARC par téléphone en composant le numéro correspondant au type d'aide que vous souhaitez obtenir.

Pour obtenir de l'information sur la paie ou des questions propres aux entreprises, téléphonez aux Demandes de renseignements des entreprises, au 1-800-959-7775.

Pour obtenir du soutien technique en ce qui concerne les services en ligne, téléphonez au Bureau d'aide des services électroniques, au 1-877-322-7852.

Si vous avez un compte de retenue sur la paie, mais que vous n'aurez pas d'employé pendant une période, téléphonez à TéléAvis, au 1-800-959-2256 pour en informer l'ARC.

Animateur : Merci beaucoup Jean.

C'est ce qui met fin au segment Examiner le processus de paie de la vidéo intitulée Information sur la paie pour une nouvelle petite entreprise.

Je vous remercie de votre attention.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :