Ouvrir un compte de retenues sur la paie - Segment 3

Transcription

Animateur : Bienvenue au segment intitulé Ouvrir un compte de retenues sur la paie de la vidéo Information sur la paie pour une nouvelle petite entreprise.

Je suis votre animateur, Joseph Turcotte.

Je vous présente Jean Costello, qui vous fournira durant ce segment des renseignements provenant de l'ARC, à propos de l'ouverture d'un compte de retenues sur la paie.

Bonjour Jean et bienvenue.

Expert en la matière : Bonjour Joseph et merci.

Animateur : Maintenant que nous savons ce qu'est un employeur, expliquez-nous comment ouvrir un compte de retenues sur la paie.

Expert en la matière : La première chose dont vous aurez besoin, c'est d'un numéro d'entreprise. Ce numéro est en fait un numéro d'identification qui simplifie les relations entre les entreprises et l'ARC.

Nous ne ferons que survoler le numéro d'entreprise pour l'instant, étant donné que la vidéo intitulée Démarrer votre entreprise en parle plus en détail dans le segment Inscrire son entreprise.

Animateur : J'ai une question sur le numéro d'entreprise avant que nous passions à autre chose. Est-il possible qu'une personne en ait déjà un?

Expert en la matière : Oui Joseph. Une entreprise qui est constituée en société devrait normalement déjà avoir un numéro d'entreprise, car elle en a besoin pour pouvoir produire la Déclaration de revenus des sociétés.

De plus, quiconque possède un compte de TPS/TVH ou un compte d'importations-exportations aura déjà lui aussi un numéro d'entreprise.

Animateur : Bon, disons que j'ai déjà appelé l'ARC pour obtenir un compte de TPS/TVH. Est-ce que je dois aussi l'appeler pour obtenir un compte de retenues sur la paie?

Expert en la matière : L'idée derrière le numéro d'entreprise, c'est qu'il n'y ait qu'un seul numéro par entreprise. Les lettres et les chiffres qui suivent le numéro d'entreprise identifient les comptes de programmes dont vous pourriez avoir besoin.

Vous devrez en effet communiquer avec l'ARC de nouveau pour qu'elle ajoute un identificateur de compte de retenues sur la paie à votre numéro d'entreprise.

Vous pouvez communiquer avec l'ARC de deux façons :

  • en allant à www.arc.gc.ca/ide, qui est la page Web de l'Inscription en direct des entreprises;
  • ou en téléphonant aux Demandes de renseignements des entreprises, au 1-800-959-7775.

Animateur : Que dois-je faire si je me lance en affaire et que je n'ai pas de numéro d'entreprise?

Expert en la matière : Vous pouvez vous y inscrire en ligne, par téléphone ou par la poste.

Pour savoir comment vous inscrire et ce dont vous aurez besoin avant de communiquer avec l'ARC, allez à www.arc.gc.ca/ne et sélectionnez « Comment s'inscrire ».

Animateur : Merci Jean.

C'est ce qui met fin au segment Ouvrir un compte de retenues sur la paie de la vidéo intitulée Information sur la paie pour une nouvelle petite entreprise.

Je vous remercie de votre attention.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :