Supplément remboursable pour frais médicaux - Segment 6

Transcription

Animateur : Bienvenue au segment qui a pour titre Supplément remboursable pour frais médicaux. Ce segment fait partie de la vidéo intitulée Mesures fiscales pour les personnes handicapées. Les renseignements présentés dans ce segment s'adressent plus particulièrement aux personnes handicapées et aux personnes qui les soutiennent.

Je vous présente Julie Nguyen.

Bonjour, Julie.

Expert en la matière : Merci, Joseph.

Animateur : Julie, dans d'autres segments de la vidéo, il a été question des frais médicaux et de la déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées. Que pouvez-vous me dire cette fois à propos du supplément remboursable pour frais médicaux?

Expert en la matière : Le supplément remboursable pour frais médicaux fournit une aide aux travailleurs canadiens à faible revenu qui doivent assumer des frais médicaux élevés.

Animateur : Que dois-je faire pour être admissible au supplément remboursable pour frais médicaux?

Expert en la matière : Pour être admissible au supplément, vous devez remplir toutes les conditions suivantes : vous avez demandé la déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées à la ligne 215 de la déclaration de revenus et de prestations t1 ou des frais médicaux admissibles à la ligne 332 de l'annexe 1; vous avez résidé au Canada tout au long de l'année; vous avez 18 ans ou plus à la fin de l'année; et le revenu net de votre famille fait partie de la fourchette précisée pour l'année.

Animateur : Quel est le montant du supplément que je peux demander?     

Expert en la matière : Le montant du supplément change chaque année. Pour obtenir des renseignements sur le montant pour l'année d'imposition courante, lisez la rubrique concernant la ligne 452, Supplément remboursable pour frais médicaux. Ce lien vous est fourni dans les liens connexes pour ce segment.

Animateur : Comment puis-je en faire la demande?      

Expert en la matière : Vous pouvez en faire la demande au moment de produire votre déclaration de revenus et de prestations pour l'année. Une grille de calcul fédérale est disponible en ligne pour calculer le montant du supplément remboursable pour frais médicaux. Ce lien vous est fourni dans les liens connexes pour ce segment.

Animateur : Où puis-je trouver d'autres renseignements à ce sujet?

Expert en la matière : Pour en savoir plus, allez à la page Web de l'ARC qui porte sur la ligne 452, Supplément remboursable pour frais médicaux. Ce lien vous est fourni dans les liens connexes pour ce segment.

Animateur : Merci, Julie.

C'est ici que prend fin le segment qui a pour titre Supplément remboursable pour frais médicaux. Ce segment fait partie de la vidéo de l'ARC intitulée Mesures fiscales pour les personnes handicapées.

Je vous remercie de votre attention.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :