Bien s’informer sur la littératie financière, c’est payant!

Le saviez-vous?

Novembre est le Mois de la littératie financière au Canada. On entend par littératie financière le fait d’avoir les connaissances, les compétences et la confiance permettant de prendre des décisions financières responsables à n’importe quelle étape de la vie. L’Agence du revenu du Canada (ARC) reconnaît l’importance d’aider les Canadiens à obtenir les renseignements et les compétences dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées. Elle vous offre donc les conseils suivants à l’occasion du Mois de la littératie financière.

Conseils de littératie financière

Si une personne s’identifiant comme un employé de l’ARC vous dit que vous devez de l’argent à l’ARC et que le tout vous semble suspect, appelez-nous ou vérifiez vos renseignements en ligne à l’aide de Mon dossier ou de Mon dossier d’entreprise. Pour en savoir plus sur les arnaques et les fraudes fiscales, allez à la page de l’ARC sur la prévention de la fraude. Pour dénoncer une escroquerie, communiquez avec le Centre antifraude du Canada.

Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour améliorer vos connaissances financières. Pendant le mois de novembre, joignez-vous à nous pour appuyer la Stratégie nationale pour la littératie financière en acquérant de nouvelles compétences qui pourraient vous aider à prendre des décisions financières éclairées. Vous pouvez aussi joindre la conversation sur Twitter à l’aide du mot-clic #MLF2017. Cela vaut la peine d’être bien informé!

Liens suggérés

-30-

Restez branchés

Suivez :

Plus de renseignements
Personnes-ressources pour les médias de l'ARC

Détails de la page

Date de modification :