Planifiez à l'avance et inscrivez vous à Mon dossier maintenant afin d'obtenir votre code de sécurité de l'ARC

Le saviez‑vous?

Vous pouvez accéder à vos renseignements fiscaux et de prestations de manière sécuritaire à l'aide de Mon dossier. Vous aurez besoin d'un code d'accès pour vous inscrire à ce service mais, une fois inscrit, vous serez en mesure d'effectuer le suivi de votre remboursement, d'afficher le plafond de votre REER, d'afficher ou de modifier votre déclaration et bien plus.

Faits importants

Les services électroniques de l'Agence du revenu du Canada (ARC) vous permettent de faire affaire avec nous à partir de votre maison ou de votre bureau, quand vous voulez. Pour accéder à Mon dossier et pour tirer avantage de la manière rapide, facile à utiliser et sûre de gérer vos impôts, vous aurez besoin d'un ID et d'un mot de passe de l'ARC.

Pour vous inscrire à l'accès en ligne pour vous‑même, suivez les directives d'inscription pour Mon dossier à www.arc.gc.ca/mondossier.

Si vous accédez aux dossiers d'impôt pour le compte d'autres personnes, vous devez vous inscrire en tant que représentant. Suivez les directives à www.arc.gc.ca/representants.

Dans le cadre du processus d'inscription, l'ARC vous enverra un code de sécurité de l'ARC par la poste. Nous envoyons le code de sécurité dans une lettre afin de vous protéger contre le vol d'identité et pour garantir que vos renseignements personnels demeurent sûrs. Vous devriez recevoir votre code dans les cinq jours ouvrables suivants. Veillez à entrer votre code de sécurité avant la date d'expiration indiquée dans votre lettre.

Il est préférable de vous inscrire tôt avant que la période de pointe des déclarations ne commence.

Les services en ligne de l'ARC facilitent encore plus la production

Au moyen des services en ligne de l'ARC, vous pouvez produire votre déclaration, effectuer le suivi de votre remboursement et modifier vos renseignements personnels. Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct afin de recevoir votre remboursement directement dans votre compte à votre institution financière canadienne; plus jamais besoin d'attendre que vos chèques arrivent par la poste. Il s'agit d'un service rapide, facile à utiliser et sûr. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

-30-

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivez :

  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Applications mobiles
  • Fils
  • Courriel
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :