Réductions d'impôt pour gens de métier

Le saviez‑vous?

En tant que personne de métier, vous pourriez être admissible à certaines déductions.

Faits importants

  • Si vous étiez personne de métier en 2011, vous pourriez avoir le droit de demander une déduction pour le coût des outils des gens de métier (jusqu’à un maximum de 500 $). Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/gensdemetier.
  • Vous pouvez demander certaines dépenses que vous avez payées pour tirer un revenu d’emploi comme déduction, mais seulement si votre contrat d’emploi exigeait que vous payiez vos propres frais et soit que vous n’ayez pas reçu d’allocation en échange ou que l’allocation reçue ait été comprise dans votre revenu. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/depensesemploi.
  • Si vous avez engagé des frais qui comprenaient la TPS/TVH dans le cadre de vos fonctions d’emploi, et que vous avez déduit ces dépenses de votre revenu d’emploi, vous pouvez être admissible à un remboursement d’une partie ou de la totalité de la TPS/TVH que vous avez payée sur ces dépenses.
  • Conservez tous les reçus et les documents pour appuyer les déductions demandées dans votre déclaration.
  • La date limite de production de la déclaration de revenus des particuliers est le 30 avril 2012, à minuit. Toutefois, si vous, votre époux ou votre conjoint de fait exploitiez une entreprise en 2011, vous avez jusqu’au 15 juin 2012 pour produire votre déclaration. Vous devez verser tout solde dû pour 2011 au plus tard le 30 avril 2012, peu importe la date d’échéance de production des déclarations. En plus de ce qui précède, il est possible que vous ayez droit à d’autres crédits, déductions et prestations. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/gensdemetier.

Les services en ligne de l’ARC facilitent encore plus la production

Au moyen des services en ligne de l’ARC, vous pouvez produire votre déclaration, effectuer le suivi de votre remboursement et modifier vos renseignements personnels. Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct afin de recevoir votre remboursement directement dans votre compte à votre institution financière canadienne; plus jamais besoin d’attendre que vos chèques arrivent par la poste. Il s’agit d’un service rapide, facile à utiliser et sûr. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

-30-

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivez :

  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Applications mobiles
  • Fils
  • Courriel
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :