Ne vous faites pas avoir! Méfiez-vous des fraudeurs prétendant travailler pour le compte de l’Agence du revenu du Canada

Avez-vous reçu un courriel, un appel téléphonique, une lettre ou un message texte de nature suspecte affirmant provenir de l’Agence du revenu du Canada (ARC)? Si l’on vous demande des renseignements personnels comme votre numéro de carte de crédit, numéro de compte bancaire, ou numéro de passeport, il s’agit d’une arnaque.

N’oubliez pas…

L’Agence du revenu du Canada ne fera jamais ce qui suit :

Même si de tels messages peuvent sembler convaincants, ce sont des arnaques et vous ne devriez jamais y répondre ni cliquer sur leurs liens.

Protégez-vous!

Vous pouvez également vous inscrire aux alertes du compte, le service de l’ARC qui vise à prévenir la fraude. Lorsque vous vous y inscrivez au moyen de Mon dossier ou de l’application Web mobile MonARC, l’Agence vous informera par courriel si vos renseignements sur le dépôt direct ou votre adresse domiciliaire ou postale ont été modifiés, si du courrier qu’elle vous a envoyé a été retourné et si des renseignements sur votre représentant ont été modifiés.

Si vous croyez avoir été victime d’une arnaque fiscale ou si vous avez fourni involontairement des renseignements personnels ou financiers, communiquez dès que possible avec votre service de police local, puisque votre sécurité financière et votre identité personnelle sont compromises.

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