Particuliers – Bulletin d'information fiscale, Édition : 2016-02
Le 17 mars 2016
- C’est la période de production des déclarations de revenus et nous avons des renseignements utiles pour vous
L’Agence du revenu du Canada (ARC) est là pour vous aider pendant la période de production des déclarations de revenus. Voici quelques renseignements que vous devriez connaître au sujet de vos impôts, y compris des moyens d’économiser du temps et de l’argent.
- C’est le temps de produire votre déclaration : ne paniquez pas, vous pouvez obtenir de l’aide gratuitement
Même si vous avez peu ou pas de revenus, vous devriez quand même produire une déclaration de revenus et de prestations. Vous vous assurez ainsi de recevoir les crédits et prestations auxquels vous pourriez avoir droit, comme le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) et la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE). Que ce soit vous ou quelqu’un d’autre qui remplissez votre déclaration, l’ARC et ses partenaires communautaires sont là pour vous aider.
- Vous venez de vous marier? Vous vivez en union de fait? Vous cessez votre vie de couple? Cela peut changer votre impôt à payer et le montant de vos prestations et crédits
Si votre état civil change, il est important de le dire à l’ARC le plus tôt possible. En l’informant de tout changement dans votre vie, par exemple si vous avez déménagé, eu un enfant ou modifié vos renseignements pour le dépôt direct, vous vous assurez de recevoir les bons montants de prestations et de crédits.
- Avez-vous acheté une habitation en 2015?
Si vous avez acheté une maison en 2015, l’ARC a des crédits d’impôt et un programme qui pourraient vous aider à économiser.
- Vidéo : Super crédit pour premier don de bienfaisance
Avez-vous fait un don à un organisme de bienfaisance pour la première fois en 2015? Vous pourrez être admissible au nouveau super crédit pour premier don de bienfaisance. Il s'ajoute au crédit d'impôt habituel pour les dons de bienfaisance! Regardez cette vidéo pour en apprendre davantage.
Inscrivez-vous
Pour recevoir un avis lorsque ce bulletin est mis à jour, vous pouvez :
- Vous abonner à la liste d'envois électroniques Particuliers – Bulletin d'information fiscale.
- Ajouter le fils RSS Particuliers – Information fiscale à votre lecteur de nouvelles.
Détails de la page
- Date de modification :