Particuliers – Bulletin d'information fiscale, Édition : 2017-03
Le 11 avril 2017
Six choses à éviter lors de la période de production des déclarations de revenus
Au moment de remplir votre déclaration, suivez les conseils de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et évitez de faire les six choses suivantes pour économiser temps et argent.
Sept façons pour votre famille d’économiser en produisant une déclaration de revenus
Il peut être coûteux d'élever une famille, mais il existe plusieurs prestations, crédits et déductions qui peuvent aider votre famille à payer les dépenses au cours d’une année.
Produire sa déclaration en ligne et à temps, c’est payant!
Produire votre déclaration de revenus et de prestations à temps aide à éviter des retards dans la réception de vos versements de prestations et de crédits. Si vous avez un solde dû, payer à temps aide à éviter les pénalités et les frais d’intérêt.
-
Faire vos impôts, ne doit vous coûter aussi cher. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire vos coûts et à vous simplifier la tâche.
Video : À inscrire à votre calendrier : Dates limites pour envoyer votre déclaration de revenus de 2016
La plupart des Canadiens ont jusqu’au 30 avril 2017 pour envoyer leur déclaration de revenus et de prestations 2016. Toutefois, comme cela tombe un dimanche, l’Agence du revenu du Canada considérera qu’ils ont envoyé leur déclaration et leur paiement à temps si elle les reçoit au plus tard le 1er mai à minuit, ou que le cachet de la poste prouve qu’ils les ont envoyés au plus tard le 1er mai à minuit.
Inscrivez-vous
Pour recevoir un avis lorsque ce bulletin est mis à jour, vous pouvez :
- Vous abonner à la liste d'envois électroniques Particuliers – Bulletin d'information fiscale.
- Ajouter le fils RSS Particuliers – Information fiscale à votre lecteur de nouvelles.
Détails de la page
- Date de modification :