Leçons tirées et mesures correctives

Nous avons appris d'importantes leçons au cours de l'année :

Leadership - En l'absence d'une obligation d'inclure des clauses en matière de développement durable (DD) dans les ententes sur le rendement, nous prévoyons que les clauses en matière de DD qui traitent directement de la façon dont un secteur peut utiliser sa fonction pour faire progresser le DD à l'ARC montrent de façon plus précise leur application, ce qui ferait en sorte qu'elles soient davantage susceptibles d'être comprises volontairement dans les ententes sur le rendement du groupe Executive/Cadre (EC).

Continuité et intégration - Nous avons confirmé l'importance d'institutionnaliser les principales initiatives du DD afin d'assurer une continuité. C'est particulièrement vrai à l'égard de l'apprentissage, de la reconnaissance et de l'intégration du DD dans la prise de décision. À ce titre, nous intensifierons nos efforts visant à rationaliser le DD à la fois dans les documents et les processus organisationnels établis et nouveaux.

Mesure du rendement - Malgré les défis que présentent la non-disponibilité et l'actualité des données sur le rendement en matière de DD, nous accélérerons le rythme de l'établissement des résultats pour les 22 cibles de la stratégie. Notre approche principale consiste à utiliser les bases de données existantes et à nous brancher à de nouvelles bases de données à mesure qu'elles sont créées.

Gestion du DD - Le renforcement du Réseau du développement durable a toujours été une priorité des stratégies successives de DD. Au cours de la prochaine période, nous examinerons de plus près la capacité des ressources du Réseau par rapport aux demandes du fichier du DD, afin de réduire ou d'éliminer les écarts.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :