Le Rapport d'étape de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD)

La Loi fédérale sur le développement durable, adoptée en juin 2008, exige, entre autres choses, le dépôt d'une Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) à l'échelle gouvernementale et un rapport sur le progrès du gouvernement fédéral dans la mise en œvre de la SFDD au moins une fois tous les trois ans.

Soumis par le Bureau de développement durable d'Environnement Canada au ministre de l'Environnement, le Rapport d'étape de 2012 sur la SFDD présente les progrès du gouvernement fédéral vers l'atteinte des buts et cibles tels qu'ils sont énoncés dans la SFDD jusqu'à juillet 2012. Comme c'est le premier rapport d'étape qui démontre des progrès substantiels par rapport aux but et cibles de la SFDD, il sert de base de référence pour mesurer les progrès futurs.

Le Rapport d'étape de 2012 sur la SFDD :

L'apport de l'Agence du revenu du Canada (l'ARC) au Rapport d'étape de la SFDD reflète notre contribution à l'objectif du thème IV de la SFDD : Réduire l'empreinte environnementale - En commençant par le gouvernement. Le chemin pour atteindre cet objectif est énoncé dans la Stratégie de DD de l'ARC 2011-2014, qui engage l'Agence à faire des progrès sur les cibles de l'écologisation des opérations gouvernementales dans les domaines des émissions de gaz à effet de serre, des déchets électroniques, des unités d'impression, de la consommation de papier, des réunions vertes et de l'approvisionnement écologique.

Pour en savoir plus sur les stratégies de mise en oeuvre de l'ARC et le rendement correspondant pour la période 2011-2012, reportez-vous au Tableau supplémentaire sur l'écologisation des opérations gouvernementales (EOG) Rapport ministériel sur le rendement de l'Agence.

Détails de la page

Date de modification :