Services de soutien au secteur de l’extraction minière et de l’extraction de pétrole et de gaz

Les entreprises de ce secteur soutiennent les activités d’exploration et de production en offrant des services et des produits géophysiques, de forage et de fabrication, ainsi que des fournitures et des pipelines. Ce secteur comprend les activités suivantes :

  • forage à forfait de puits de pétrole et de gaz
  • forage à forfait (sauf de puits de pétrole et de gaz)
  • services lies à l’extraction de pétrole et de gaz
  • autres activités de soutien à l’extraction minière

L’ARC a consulté les associations de l’industrie pour expliquer l’Approche axée sur des campagnes auprès de l’industrie (ACI) et a demandé leurs commentaires pour améliorer la correspondance liée à la campagne. Depuis avril 2015, l’ARC a envoyé plus de 1 500 lettres à des nouvelles entreprises et à des entreprises retardataires à répétition de ce secteur. La lettre pour les nouvelles entreprises présentait des renseignements sur les erreurs courantes et des conseils utiles, ainsi que des liens vers le site Web de l’ARC où il est possible de trouver plus de renseignements. La lettre destinée aux entreprises retardataires à répétition, qui sont maintenant à jour, leur rappelait de produire leur prochaine déclaration de revenus à temps. Cette lettre fournissait la date limite de production et des renseignements sur les pénalités et les intérêts pour production tardive. 

La rétroaction reçue des associations de ce secteur a été très favorable à l’ACI parce que la campagne mettait l’accent sur la consultation et les renseignements visant à prévenir les erreurs.

En cliquant sur les liens ci-desous, vous trouverez quelques erreurs courantes qui ont été relevées dans les déclarations de revenus d’entreprises de ce secteur et des renseignements sur la façon de les éviter :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :