Étape 5 – Impôt fédéral  

Calcul de l'impôt fédéral (page 5 de votre déclaration)

Suivez les instructions dans cette section pour remplir calculer votre impôt fédéral (y compris la surtaxe pour les non-résidents du Canada et les résidents réputés du Canada).

Non-résidents qui font le choix prévu à l'article 217 – L'impôt fédéral que vous devez payer est basé sur le plus élevé des montants suivants : votre revenu imposable (ligne 26000) ou votre revenu net de toutes provenances rajusté (ligne 16 de l'annexe A, État des revenus de toutes provenances). De plus, vous pourriez avoir droit à un rajustement d'impôt selon l'article 217. Pour en savoir plus, lisez les renseignements à la ligne 41450.

▮▲Annexe A, État des revenus de toutes provenances

Déclarez sur l'annexe A vos revenus de toutes provenances, c'est-à-dire vos revenus de sources canadienne et étrangère. Les revenus de source étrangère ne sont déclarés que sur l'annexe A.

Non-résidents et non-résidents qui font le choix prévu à l'article 216.1 – Remplissez et joignez l'annexe A à votre déclaration. Votre revenu net de toutes provenances sert à établir le montant admissible de vos crédits d'impôt non remboursables à l'annexe B, Montant admissible des crédits d'impôt non remboursables.

Non-résidents qui font le choix prévu à l'article 217 – Remplissez et joignez l'annexe A à votre déclaration. Votre revenu net de toutes provenances sert à établir le montant admissible de vos crédits d'impôt non remboursables à l'annexe B, ainsi qu'à calculer votre impôt fédéral à l'étape 5 de votre déclaration et le rajustement d'impôt selon l'article 217 à l'annexe C, Choix prévu à l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :