Définitions pour la lettre B (Entreprise)

Bien amortissable

Biens pour lesquels vous pouvez demander la déduction pour amortissement (DPA). Il s'agit habituellement d'immobilisations utilisées pour tirer un revenu d'entreprise ou de biens. Le coût en capital total d'un tel bien peut être déduit en tant que DPA sur un certain nombre d'années. Ces biens sont habituellement regroupés en catégories. Par exemple, les pompes, les machines à glace et les outils coûtant 500 $ et plus sont de la catégorie 8. Vous devez établir votre demande de DPA selon le taux qui s'applique à chaque catégorie de bien.

Bien de location amortissable

Ils sont des biens pour lesquels vous pouvez demander la DPA. Le coût en capital des biens est réduit par la DPA que vous demandez chaque année.

Biens

Ceux-ci comprennent tout bien, que ce soit un bien meuble ou un immeuble, tant corporel qu'incorporel, y compris un droit quelconque, une action ou une part. Les biens ne comprennent pas l'argent.

Bilan

État de la situation financière d'une entreprise. Le bilan fait état des actifs, des dettes et des capitaux propres à un moment précis dans le temps.

Budget

Plan qui définit les buts financiers et opérationnels d'une organisation.

Bulletins d'interprétation

Publications qui expliquent l'interprétation faite de certaines parties de la Loi de l'impôt sur le revenu.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :