Revenu d'entreprise

Un revenu d'entreprise comprend le revenu que vous gagnez d'une profession, d'un métier, d'une entreprise de fabrication ou d'une entreprise de tout autre genre. Il englobe aussi les projets comportant un risque, une affaire à caractère commercial ou toute autre activité que vous exercez en vue d'en tirer un profit et dont il existe des preuves de cette intention. 

Par exemple, le revenu d'une entreprise de services est un revenu d'entreprise. Par contre, le revenu tiré d'un emploi, c'est-à-dire le salaire ou les traitements reçus d'un employeur, n'est pas un revenu d'entreprise.

Remarque

Vous devez inclure tous vos revenus dans le calcul de votre impôt sur le revenu. Si vous ne déclarez pas tous vos revenus pour l'année courante ou des trois dernières années, vous pourriez devoir payer une pénalité de 10 % du montant non déclaré après votre première omission.

Une autre pénalité pourrait être imposée si, volontairement ou en cas de négligence flagrante, vous participez à la présentation d'une fausse déclaration ou si vous omettez certains revenus dans votre déclaration de revenus. Dans ce cas, la pénalité sera égale à 50 % de l'impôt attribuable au montant omis ou à la fausse déclaration (minimum 100 $).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :