Case 20 – Coût ou valeur comptable

Inscrivez dans cette case, en dollars et cents, le coût ou la valeur comptable des titres qui font l'objet d'une opération.

Remarque

Le coût ou la valeur comptable est le  montant total payé pour acheter un titre, y compris les frais liés aux opérations relatifs à son achat, ajusté pour tenir compte des distributions réinvesties, des remboursements de capital et des réorganisations. Le déclarant est tenu de prendre des mesures raisonnables pour s'assurer que le montant inscrit à la case 20 est exact. N'inscrivez pas le montant de la valeur marchande ni le coût actuel de vente du placement à la case 20. L'investisseur a besoin de ce montant pour calculer le prix de base rajusté (PBR) du titre ou du placement et pour suivre ses gains (ou ses pertes).

Il se pourrait ou non que ce montant indique le PBR de l'investisseur aux fins du calcul du gain ou de la perte d'une disposition d'un titre. Au moment d'établir ou déclarer son gain ou perte provenant d'une disposition, l'investisseur devrait être au courant qu'il pourrait devoir apporter des rajustements au montant inscrit à la case 20.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :