Paiements forfaitaires de frais de location

Les paiements forfaitaires que vous faites au locateur au début ou à la fin de votre contrat de location qui ne sont pas un paiement pour acheter l'automobile vont changer le calcul des frais pour droit d'usage de l'automobile.

Vous devez répartir au prorata le paiement forfaitaire que vous faites au début d'un contrat de location sur la durée de la location et l'ajouter aux frais de location.

Si vous faites un paiement forfaitaire à la fin d'un contrat, l'ARC considère que ce paiement couvre les frais résiduels. Cela signifie que vos frais de location n'étaient pas assez élevés et que vous avez sous-estimé les frais pour droit d'usage de l'automobile.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'une des méthodes de calcul suivantes :

Chaque employé peut ensuite présenter une demande de redressement d'impôt et de prestations par écrit à un bureau des services fiscaux ou à un centre fiscal pour les années en question.

Si vous recevez un paiement forfaitaire à la fin d'un contrat de location, il s'agit d'un crédit résiduel. Cela signifie que vos frais de location étaient trop élevés et que vous avez surestimé les frais pour droit d'usage. Dans ce cas, vous pouvez recalculer les frais pour droit d'usage d'un employé en utilisant l'une des méthodes de calcul suivantes :

L'employé peut envoyer sa demande de redressement à un bureau des services fiscaux ou à un centre fiscal, pour les années en question.

Quelle que soit la méthode utilisée pour faire ou pour recevoir un paiement forfaitaire à la fin du contrat de location, ajoutez la TPS/TVH et la TVP.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :