Préparez-vous à faire votre demande
Avant de faire votre demande, vous devez :
Vous devez répondre à tous les critères ci-dessus pour demander le CII pour le CUSC
Si vous répondez à tous les critères ci-dessus, vous devez aussi prendre en considération d’autres facteurs.
Autres facteurs à prendre en considération
Changements apportés à votre projet
Si des changements ont été apportés à votre projet après la soumission du plan de projet, vous devrez peut-être soumettre un plan de projet révisé.
Consultez : Incidence des changements apportés au projet
Biens acquis
Si vous avez acquis un bien avant le premier jour des activités commerciales du projet, il doit aussi être vérifié par RNCan.
Une fois que des coûts ont été engagés pour les biens de CUSC acquis avant le premier jour des activités commerciales du projet, RNCan doit vérifier la liste des biens de CUSC, validée par l’évaluation de la conception technique finale du projet.
Projets qui comprennent différents types de biens admissibles
Si votre projet comprend différents types de biens admissibles, vous pourriez demander plusieurs CII pour le même projet.
Consultez : Demander un ou plusieurs CII
Éviter le taux du crédit d’impôt réduit
Vous devez faire le choix de répondre à certaines exigences en matière de main-d'œuvre relatives aux salaires prévalant et les exigences à l’égard d'apprentis pour bénéficier du taux du crédit régulier du CII.
Si vous faites le choix de répondre aux exigences en matière de main-d'œuvre, mais que vous ne le faites pas, la non-conformité entraîne des conséquences financières. La responsabilité de répondre aux exigences en matière de main-d’œuvre incombe au demandeur ou à une société de personnes dont au moins un associé demande le CII pour le CUSC.
Si vous ne faites pas le choix de répondre aux exigences en matière de main-d'œuvre, le taux du crédit sera réduit de 10 points de pourcentage.
Les exigences en matière de main-d’œuvre s’appliquent aux travailleurs visés pour des travaux qui sont effectués à compter du 28 novembre 2023.
Consultez : Éviter le taux du crédit d’impôt réduit pour les CII pour l’économie propre