Vos responsabilités

Dans le cadre du système d'autocotisation, il est de votre responsabilité de remplir une declaration de revenus afin de déclarer votre revenu annuel et calculer vos impôts à payer.

Transmettre votre déclaration avant la date limite

Généralement, vous devez transmettre votre déclaration de revenus à l'Agence du revenu du Canada au plus tard le 30 avril. Si vous envoyez votre déclaration en retard et vous avez un solde dû, vous vous verrez imposer une pénalité pour production tardive. Pour éviter cette pénalité, envoyez votre déclaration au plus tard à la date limite, même si vous ne pouvez pas payer votre solde dû avant le 30 avril.

Fournir des renseignements complets et exacts

Vous devez fournir à l'Agence du revenu du Canada des renseignements complets et exacts afin qu'elle puisse établir votre cotisation et vos prestations correctement. Si vos renseignements personnels changent au cours de l'année, vous devez en informer l'Agence du revenu du Canada puisque que ces changements pourraient avoir une incidence sur vos versements de prestation. Cela vaut pour votre adresse, votre état civil ou vos renseignements pour le dépôt direct.

Payer votre solde dû

Si vous devez un montant à l'Agence du revenu du Canada, vous devez le payer en entier afin d'éviter de payer de l'intérêt ou de vous exposer à des conséquences financières et judiciaires. Si vous ne pouvez pas payer tout le montant dû, communiquez avec l'Agence du revenu du Canada pour arranger une entente de paiement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :