Message téléphonique automatisé ― pour les particuliers qui pourraient devoir payer leur impôt par acomptes provisionnels trimestriels

Message

L’Agence du revenu du Canada enverra un message téléphonique automatisé aux particuliers qui versent des acomptes provisionnels trimestriels afin de leur rappeler de la date d’échéance du paiement par acomptes provisionnels du 17 décembre 2018. Le message téléphonique automatisé sera envoyé du 26 novembre au 7 décembre 2018.

Le message ne comprendra aucun renseignement personnel sur les contribuables et ne demandera aucun renseignement personnel.

Liste nationale de numéros de télécommunication exclus

La Liste nationale des numéros de télécommunication exclus permet à un consommateur de décider s’il veut recevoir des appels de télévendeurs. Puisque le message de rappel de la date d’échéance du paiement des acomptes provisionnels n’est pas un appel de télévendeurs, la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus ne s’y applique pas. Toutefois, si un contribuable souhaite ne plus recevoir nos messages téléphoniques automatisés, il peut appeler au 1800959-7383 et nous demander de ne plus envoyer ces messages à son numéro de telephone.

Communications frauduleuses

Dans les cas de communications frauduleuses, on demande souvent de fournir des renseignements personnels, comme un numéro d’assurance sociale, un numéro de carte de crédit, un numéro de compte bancaire ou un numéro de passeport. Les messages automatisés de l’ARC ne demandent ni ne mentionnent des renseignements personnels. Pour en savoir plus sur la façon de déceler des communications frauduleuses, consultez Protégez-vous contre la fraude.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :