Ligne 21400 – Cas particuliers
Remarque : La ligne 21400 était la ligne 214 avant l'année d'imposition 2019.
Si vous remplissez la déclaration d'une personne qui est décédée en 2022, vous pouvez y demander les frais de garde admissibles payés pendant que cette personne vivait avec l'enfant admissible comme si cette personne était la seule personne ayant la garde de l'enfant. Toutefois, s'il y a une autre personne, cette personne est aussi considérée comme la seule personne à charge de l'enfant et peut réclamer des frais de garde admissibles payés pendant qu'elle vivait avec l'enfant, tant que les frais n'ont pas été réclamés dans la déclaration d'une autre personne.
Si vous avez vécu à l'extérieur du Canada pendant une partie ou la totalité de 2022 et que l'ARC vous considère comme un résident de fait ou un résident réputé du Canada, vous pouvez demander des frais de garde d'enfants que vous avez payés à une personne non-résidente pour des services rendus à l'extérieur du Canada.
Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada pour connaître les autres situations où vous pouvez demander les frais de garde que vous avez payés pour des services rendus à l'extérieur du Canada (par exemple, si vous êtes un résident frontalier qui travaille aux États-Unis).
Si vous avez immigré au Canada ou émigré du Canada en 2022, vous pouvez demander les frais de garde que vous avez payés pour la période où vous étiez au Canada, à condition que vous soyez admissible.
Formulaires et publications
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :