Frais d'intérêt

Vous pouvez déduire les intérêts que vous payez sur l'argent emprunté pour acheter un véhicule à moteur, une voiture de tourisme ou une voiture de tourisme zéro émission que vous utilisez pour gagner un revenu d'emploi. Incluez les intérêts que vous avez payés sur le prêt dans le calcul de vos frais de véhicule à moteur admissibles.

Cependant, il y a une limite aux intérêts que vous pouvez déduire sur l'argent emprunté pour acheter une voiture de tourisme ou une voiture de tourisme zéro émission que vous utilisez pour gagner un revenu d'emploi.

Afin de déterminer les frais d'intérêt admissibles que vous pouvez déduire pour votre voiture de tourisme ou votre voiture de tourisme zéro émission, utilisez le moins élevé des montants suivants:

  • le total des intérêts payés dans l'année;
  • 10 $ x le nombre de jours pendant lesquels des intérêts ont été payés (utilisez 8,33 $ pour les voitures de tourisme achetées entre le 31 décembre 1996 et le 1er janvier 2001).
     

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez le montant de vos frais d'intérêt admissibles à la ligne 10 du formulaire T777, État des dépenses d'emploi, et joignez le formulaire T777 à votre déclaration papier.

Inscrivez à la ligne 22900 le montant admissible de vos dépenses d'emploi de la ligne Total des dépenses du formulaire T777.

Formulaires et publications

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :