Autres employés des transports
Même si vous ne remplissez pas toutes les conditions énumérées dans Employés d'une entreprise de transport, vous pourriez être en mesure de déduire les dépenses engagées pendant l’année pour vos repas et l’hébergement. Par exemple, votre principale fonction au sein de l’entreprise peut être de transporter des marchandises, bien que l’entreprise principale de votre employeur ne consiste pas à transporter des marchandises ou des passagers.
Si vous remplissez les conditions énumérées à Frais de déplacement, vous pourrez utiliser la méthode simplifiée pour calculer vos frais de repas. Cette méthode est expliquée à Repas et hébergement (incluant les douches). Pour en savoir plus sur ces deux ensembles de conditions, consultez la circulaire d’information IC73-21R9, Déduction des frais de repas et de logement des employés de transport.
Remarque
Si votre employeur vous a remboursé ou vous remboursera une partie de vos frais de repas et d’hébergement, soustrayez le montant de ce remboursement du montant que vous voulez déduire.
Votre employeur doit signer le formulaire TL2. Vous n’avez pas à envoyer le formulaire TL2 avec votre déclaration. Cependant, conservez‑le au cas où l’ARC vous le demande plus tard.
Vous avez peut-être droit aussi à un remboursement de la TPS/TVH que vous avez payée. Pour en savoir plus, lisez Remboursement de la TPS/TVH pour les salariés.
Remplir votre déclaration de revenus
Votre employeur doit remplir et signer le formulaire T2200, Déclaration des conditions de travail. Vous devez remplir les parties 1 et 2 du formulaire TL2, Déduction de frais de repas et d'hébergement, et faites remplir la partie 3 par votre employeur. Inscrivez vos frais de repas et d'hébergement à la ligne 22900 de votre déclaration. Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce formulaire, veuillez communiquer avec nous au 1-800-959-7383.
Formulaires et publications
Sujets connexes
Détails de la page
- Date de modification :