Ligne 235 - Remboursement des prestations de la Sécurité de la vieillesse (PSV)

Vous devez peut-être rembourser une partie ou la totalité de votre PSV (ligne 113) ou de votre versement net des suppléments fédéraux (ligne 146), si le résultat du calcul ci-dessous est plus élevé que 75 910 $ :

  • le montant de la ligne 234; moins
  • les montants des lignes 117 et 125; plus
  • les montants de la ligne 213 et/ou du remboursement des revenus d'un régime enregistré d'épargne-invalidité de la ligne 232.

Remarques

Si vous avez dû rembourser une partie ou la totalité de vos prestations en 2017, un montant d'impôt a peut-être été retenu de votre PSV en 2018. Si c'est le cas, le montant retenu figure à la case 22 de votre feuillet T4A(OAS) pour 2018. Incluez-le à la ligne 437. De même, si vous devez rembourser une partie ou la totalité de vos prestations en 2018, de l'impôt pourrait être retenu sur les paiements mensuels de la PSV que vous recevrez à compter de juillet 2019.

Si votre revenu net dépasse le seuil pour 2018 et que vous prévoyez que votre revenu net pour 2019 sera considérablement moins élevé, vous pouvez faire une demande d'allégement à l'ARC afin que Service Canada réduise les retenues d'impôt à la source à partir du mois de juillet 2019. La demande doit se faire par écrit. Remplissez et envoyez à l'ARC le formulaire T1213(OAS), Demande de réduction des retenues d'impôt de récupération sur la pension de la sécurité de la vieillesse.

Pour en savoir plus, communiquez avec l'ARC.

Remplir votre déclaration de revenus

Remplissez la grilles de calcul pour la déclaration de la ligne 235 pour calculer combien vous devez rembourser, même si Service Canada a retenu un montant d'impôt à la source.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :