Ligne 23500 – Remboursement des prestations de programmes sociaux : remboursement de la prestation canadienne de la relance économique (PCRE)

Remarque : La ligne 23500 était la ligne 235 avant l'année d'imposition 2019.

Si vous avez reçu la prestation canadienne de la relance économique (PCRE) en 2021, vous devrez peut-être rembourser une partie ou la totalité de la PCRE que vous avez reçue.

La PCRE à laquelle vous avez droit est le montant que vous avez effectivement reçu au cours de l'année (case 202 de tous les feuillets T4A) moins tout montant auquel vous n'aviez pas droit et qui est inclus dans vos feuillets T4A. Les montants que vous n'avez pas le droit de recevoir peuvent être le résultat d'un changement de votre situation, d'un paiement en trop, ou d'un autre facteur. Dans la plupart des cas, vous recevrez un avis de l'ARC indiquant que vous n'avez pas droit à un montant.

Remplir votre déclaration de revenus

Remplissez la grilles de calcul pour la ligne 23500 en utilisant votre feuille de travail fédérale.

Inscrivez le montant de la PCRE que vous avez reçu dans l'année à la ligne 25 de la feuille de travail. Inscrivez les montants que vous n'aviez pas le droit de recevoir (qu'ils soient remboursés ou non) à la ligne 26. Le résultat à la ligne 27 est la PCRE que vous aviez le droit de recevoir dans l'année.

Si le montant de la ligne 28 est plus de 38 000 $, vous devrez rembourser 50 % de chaque dollar qui dépasse 38 000 $. Vous n'aurez pas à rembourser plus que ce que vous avez reçu dans l'année.

Formulaires et publications

Sujets connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :