Ligne 251 – Pertes comme commanditaire d'autres années

Si, au cours des années passées, vous n'avez pas pu déduire vos pertes comme commanditaire d'une société de personnes, vous pourriez avoir le droit de déduire une partie de ces pertes cette année.

Vous pouvez reporter ces pertes indéfiniment à des années futures, mais vous pouvez seulement les déduire du même revenu de société de personnes si vous avez une fraction à risques positive. Pour en savoir plus, lisez le bulletin d'interprétation IT-232R3, Déductibilité des pertes dans l'année de la perte ou dans d'autres années ou en composant le 1-800-959-7775.

Si vous les déduisez, joignez à votre déclaration sur papier un état montrant la répartition, par année, des pertes subies et des montants déjà déduits.

Remarque

En faisant ce calcul pour votre déclaration de 2016, ne tenez pas compte du montant qui figure à la case 108 de votre feuillet T5013 de 2016.

Remplir votre déclaration de revenus

La case 109 de vos feuillets T5013 montre le montant de pertes de société en commandite des années passées que vous pourriez déclarer à la ligne 251 de votre déclaration de revenus de l'année courante. Vous pouvez seulement déduire cette perte s'il y a un montant dans la case 105.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :