Ligne 25500 – Êtes-vous admissible aux déductions pour les habitants de régions éloignées?

Remarque : La ligne 25500 était la ligne 255 avant l'année d'imposition 2019.

Pour être admissible, vous devez avoir habité de façon permanente une zone nordique visée par règlement (Zone A) ou une zone intermédiaire visée par règlement (Zone B) pour une période continue d'au moins six mois consécutifs. Cette période peut commencer ou se terminer dans l'année d'imposition indiquée à l'étape 1 du formulaire T2222, Déductions pour les habitants de régions éloignées.

Personnes décédées – Une personne décédée au cours de l'année est admissible si elle a habité une zone visée par règlement pendant six mois ou plus avant son décès.

Déménagement - Vous pouvez déménager d'un endroit situé dans une zone visée par règlement directement à un autre endroit situé dans une zone visée par règlement sans que cela modifie votre période de résidence.

Absences d'une zone visée par règlement – Le fait de vous absenter d'une zone visée par règlement ne modifie habituellement pas votre période de résidence si vous avez habité la zone visée par règlement de façon permanente.

Afin de déterminer si vous habitiez une zone visée par règlement de façon permanente, l'ARC tiendra compte du nombre de fois où vous vous êtes absenté de la zone visée par règlement, ainsi que du but et de la durée de vos absences.

Si vous n'avez pas habité une zone visée par règlement pendant une période continue d'au moins six mois consécutifs au moment où vous remplissez votre déclaration, vous ne répondez pas encore aux exigences. Envoyez votre déclaration sans demander la déduction. Lorsque vous répondrez à tous les critères, vous pourrez demander une modification de votre déclaration. Pour ce faire, suivez les instructions dans Comment modifier votre déclaration.

Formulaires et publications

Détails de la page

Date de modification :