Ligne 256 - Aide visant les frais de scolarité pour la formation de base des adultes

La formation de base des adultes est une formation de niveau primaire ou secondaire, ou certains autres types de formations.

Si vous déclarez comme revenu une aide financière pour couvrir une partie ou la totalité des frais de scolarité pour votre formation de base des adultes, vous pouvez demander une déduction pour le total des montants suivants :

Remarque

Si vous avez reçu une aide imposable visant les frais de scolarité pour des cours donnés au niveau postsecondaire ou des cours donnés pour vous permettre d’acquérir ou d’améliorer vos compétences professionnelles dans un établissement d’enseignement agréé reconnu par Emploi et Développement social Canada,  dont le montant figure à la case 20 de votre feuillet T4E ou à la case 105 du feuillet T4A, ne déduisez pas ce montant à la ligne 256. Cependant, vous avez peut-être droit à un montant pour les frais de scolarité. Allez à la ligne 323.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 256 le montant d'aide admissible qui figure à la case 21 de votre feuillet T4E et le montant qui figure à la case 196 de votre feuillet T4A qui dépasse l'exemption au titre des bourses d'étude que vous pouvez demander pour l'aide visant les frais de scolarité. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :