Ligne 260 - Revenu imposable

Le revenu imposable est le montant dont vous vous servez à l'annexe 1 pour calculer l'impôt fédéral et au formulaire 428 pour calculer l'impôt provincial ou territorial (sauf le Québec).

Si vous étiez un résident du Québec le 31 décembre 2018, vous aurez à produire une déclaration de revenus provinciale du Québec pour calculer l'impôt à payer au Québec.

Si, à la fin de l'année, vous résidiez dans une province ou un territoire, mais que la totalité ou une partie de votre revenu d'entreprise pour l'année a été gagné et est attribuable à un établissement stable situé à l'extérieur de cette province ou de ce territoire, utilisez le formulaire T2203, Impôts provinciaux et territoriaux pour 2018 - Administrations multiples, pour calculer l'impôt à payer à la provinces ou au territoire autre que le Québec. Vous devez joindre votre formulaire T2203 à votre déclaration de revenus.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 260 le montant inscrit à la ligne 236, moins le montant figurant à la ligne 257. La ligne 257 est le total de tous les montants indiqués aux lignes 244 à 256.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :