Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 313 de votre annexe 1, Impôt fédéral, le montant pour les dépenses admissibles liées à l'adoption d'un enfant de moins de 18 ans. Le montant maximal est de 15 905 $ pour chaque enfant.

Remarques

Les deux parents adoptifs peuvent partager le montant pour les dépenses admissibles, mais le montant total des frais combinés demandé pour chaque enfant ne peut pas dépasser le total des frais admissibles avant le partage.

Les parents peuvent seulement demander un montant pour ces dépenses dans l'année d'imposition où se termine la période d'adoption de l'enfant.

Remboursements des frais admissibles - Vous devez déduire de vos dépenses admissibles tous les remboursements ou autres formes d'aide que vous avez reçus.

Pièces justificatives 

Produire une déclaration par voie électronique ou sur papier
N'envoyez pas de pièces justificatives quand vos produisez votre déclaration. Conservez–les pour pouvoir les fournir sur demande à l'ARC.

Si, à la fin de l'année, vous étiez résident de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Ontario, du Manitoba, de l'Alberta, de la Colombie-Britannique ou du Yukon, assurez-vous de demander le crédit d'impôt non remboursable provincial ou territorial correspondant auquel vous avez droit à la ligne 5833 de votre formulaire 428.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :