Ligne 317 - Cotisations à l'assurance-emploi pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres revenus admissibles

Les travailleurs indépendants peuvent choisir de payer des cotisations à l'assurance-emploi (AE) pour avoir le droit de recevoir des prestations spéciales de l'AE. Pour en savoir plus, communiquez avec Service Canada.

Remplir votre déclaration de revenus

Si vous avez conclu un accord avec la Commission de l'assurance-emploi, par l'entremise de Service Canada pour participer au programme d'AE qui donne accès aux prestations spéciales de l'AE, vous devez remplir l'annexe 13, Cotisations à l’assurance-emploi pour le revenu d’un travail indépendant et pour d’autres revenus admissibles, pour calculer le montant de vos cotisations à payer.

Inscrivez le montant de la ligne 10 de votre annexe 13 à la ligne 317 de votre annexe 1, Impôt fédéral et à la ligne 430 de votre déclaration.

N'oubliez pas de demander le crédit d'impôt non remboursable provincial ou territorial correspondant à la ligne 5829 de votre formulaire 428 provincial ou territorial.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :