Établissements d'enseignement admissible situés à l'extérieur du Canada

L'Agence du revenu du Canada (ARC) tient à jour une liste des universités et des établissements d'enseignement supérieur reconnus situés à l’extérieur du Canada (excluant les États-Unis, le Royaume-Uni et tous les pays du Commonwealth) et une liste des universités situées à l’étranger enregistrées en tant que donataire reconnu aux fins du crédit d’impôt pour frais de scolarité. Utilisez ces listes pour confirmer si un établissement situé à l’extérieur du Canada peut émettre un reçu officiel aux fins de l'impôt.

Les établissements d'enseignement situés à l’extérieur du Canada inclus dans ces listes ont été passés en revue et ont été approuvés par l’ARC aux fins du crédit d'impôt pour frais de scolarité.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et tous les pays du Commonwealth tiennent à jour leurs propres listes des universités et des établissements d'enseignement supérieur. Les liens pour accéder ces listes sont disponibles dans le document d'information RC192, Renseignements pour les étudiants - Établissements d'enseignement à l'extérieur du Canada.    

Les étudiants peuvent également s'adresser directement à la ligne des demandes de renseignements générales de l’ARC au 1-800-959-7383 pour toute question concernant les établissements d’enseignement et le crédit relatif aux frais de scolarité.

Pour en savoir plus en ce qui concerne les universités et les établissements d'enseignement et le crédit d’impôt pour frais de scolarité consultez le Folio de l'impôt sur le revenu S1-F2-C2, Crédit d’impôt pour frais de scolarité.

Remarque :

Ces listes ne sont pas exhaustives et peuvent faire l'objet de modifications.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :