Remplir votre déclaration de revenus

Remplissez l'annexe 2, Montants fédéraux transférés de votre époux ou conjoint de fait, pour calculer le montant auquel vous avez droit. Inscrivez à la ligne 326 de l'annexe 1, Impôt fédéral, le montant de la ligne 10 de l'annexe 2, dûment remplie.

Si votre époux ou conjoint de fait produit une déclaration, utilisez les montants qu'il a inscrit dans sa déclaration, ses annexes et ses grilles de calcul.

Si votre époux ou conjoint de fait ne produit pas de déclaration, utilisez les montants qu'il inscrirait dans sa déclaration, ses annexes et ses grilles de calcul comme s'il produisait une déclaration.

N'oubliez pas d'inscrire votre état civil ainsi que les renseignements concernant votre époux ou conjoint de fait (y compris son revenu net, même si ce montant est nul) à la page 1 de votre déclaration, dans la section intitulée « Identification et autres renseignements ».

Si le montant à la ligne 326 comprend une nouvelle demande du crédit d'impôt pour personnes handicapées, joignez aussi le formulaire T2201, Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées, dûment rempli et attesté. Nous examinerons votre demande pour déterminer si votre époux ou conjoint de fait a droit à ce montant avant d'établir la cotisation de votre déclaration. Si celui-ci était admissible au crédit d'impôt pour personnes handicapées pour 2015 et qu'il remplit toujours les conditions exigées en 2016, vous pouvez demander ce montant sans nous envoyer un nouveau formulaire T2201. Toutefois, vous devez nous en envoyer un si la période d'approbation précédente s'est terminée avant 2016 ou si nous vous le demandons.

Assurez-vous de remplir l'annexe S2, Montants provinciaux ou territoriaux transférés de votre époux ou conjoint de fait, afin de demander le crédit non remboursable provincial ou territorial correspondant. Inscrivez le montant calculé à la ligne 5864 de votre formulaire 428.

Pièces justificatives

Produire une déclaration par voie électronique

Conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Produire une déclaration sur papier

Remplissez et joignez-y l'annexe 2. Si votre époux ou conjoint de fait ne produit pas de déclaration, joignez aussi les feuillets de renseignements indiquant ses revenus. N'envoyez pas vos pièces justificatives. Conservez les pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :