Ligne 10400 – Autres revenus d'emploi :
les revenus d'emploi ne figurant pas sur un feuillet T4

Remarque : La ligne 10400 était la ligne 104 avant l'année d'imposition 2019.

Déclarez vos revenus tels que les pourboires et les revenus gagnés occasionnellement. Les honoraires pour services figurant à la case 048 de vos feuillets T4A doivent être déclarés à la ligne appropriée (13499 à 14300) pour les revenus d'un travail indépendant de votre déclaration.

Il se peut que les revenus tels que les pourboires, gratifications et revenus occasionnels, figurent ou ne figurent pas sur vos feuillets T4. Si ces revenus ne sont pas inclus sur vos feuillets T4, inscrivez-les à cette ligne. Il est de votre responsabilité de tenir compte des revenus que vous recevez lors de votre emploi.

Remarques

Vous pourriez avoir le droit de cotiser au Régime de pensions du Canada ou au Régime de rentes du Québec pour ces revenus. Lisez à la ligne 22200.

Si vous déclarez un revenu d'emploi à la ligne 10400 de votre déclaration, vous pouvez demander le montant canadien pour emploi à la ligne 31260 de votre déclaration.

Si vous êtes un résident du Québec, vous devez utiliser les feuillets de renseignements fédéraux pour déclarer vos montants et utiliser vos relevés pour votre déclaration provinciale.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 10400 de votre déclaration les pourboires, les gratifications ou les revenus occasionnels que vous avez reçus qui ne sont pas inclus sur vos feuillets T4.

Inscrivez à la ligne 10100 de votre déclaration les montants qui sont indiqués à la case 14 de vos feuillets T4.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :