Ligne 11400 – Prestations d'invalidité du RPC ou du RRQ (case 16)

Remarque : La ligne 11400 était la ligne 114 avant l'année d'imposition 2019.

Le RPC ou le RRQ vous paieront une rente mensuelle si vous êtes considéré invalide selon leurs termes et que vous avez contribué à l'un de ces régimes. Ils paieront également une rente mensuelle pour vos enfants dépendants.

Les prestations d'invalidité qui figurent à la case 16 sont déjà inclus dans le montant inscrit à la case 20 de votre feuillet T4A(P).

Les prestations d'invalidité que vous recevez font partie de vos revenus gagnés pour le REER/RPAC. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous déterminez votre maximum déductible au titre des REER/RPAC.

Si vous n'avez pas reçu votre feuillet T4A(P), visitez Service Canada ou composez le 1-800-277-9915. Pour voir les renseignements de votre feuillet T4A(P), allez à Mon dossier.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 11400 de votre déclaration le montant qui figure à la case 20 de votre feuillet T4A(P).

Inscrivez à la ligne 11410 de votre déclaration prestation d'invalidité du RPC ou du RRQ qui figure à la case 16 de votre feuillet T4A(P). Ce montant est déjà inclus dans le montant à la ligne 11400 de votre déclaration, alors ne l'ajoutez pas de nouveau lorsque vous calculez votre revenu total à la ligne 15000 de votre déclaration.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :