Qu'est-ce qu'un fonds commun de placement?

Un fonds commun de placement est un mécanisme selon lequel des unités ou des actions sont vendues dans le but d'amasser des capitaux.

Les investisseurs achètent des unités, si le fonds commun de placement est une fiducie, ou des actions, s'il s'agit d'une société de placement à capital variable.

Lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement, le gestionnaire du fonds met votre argent en commun avec celui des autres investisseurs et l'investit en votre nom.

Les fiducies de fonds commun de placement et les sociétés de placement à capital variable sont également connues sous le nom d'entités intermédiaires.

Aux fins de l'impôt, une entité intermédiaire traite les revenus qu'elle gagne de la même façon que si vous déteniez directement les placements plutôt que de les détenir par son entremise. Le revenu qui est distribué ou qui vous est versé garde son identité propre. Ainsi, un revenu de dividende demeure un revenu de dividende et un gain en capital demeure un gain en capital lorsqu'ils vous sont distribués ou versés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :