Pouvez-vous désigner plus d'une résidence principale?

Pour les années 1982 et suivantes, vous ne pouvez désigner qu'une seule résidence comme résidence principale de votre famille pour chaque année.

Pour les années 1982 à 2000, votre famille comprenait :

Si vous n'aviez pas de conjoint et que vous n'aviez pas 18 ans ou plus, votre famille comprenait aussi :

Pour les années d'impositions 2001 et suivantes, la définition ci-dessus s'applique, sauf que la référence au « conjoint » est remplacé par « époux ou conjoint de fait ».

Pour les années 1993 à 2000, un conjoint incluait un conjoint de fait. Par conséquent, les conjoints de fait ne pouvaient pas désigner des résidences différentes comme leur résidence principale pour l'une de ces années.

Remarque

Si vous avez exercé un choix pour que votre partenaire de même sexe soit considéré comme votre conjoint de fait pour 1998, 1999 ou 2000, votre conjoint de fait ne pouvait donc pas désigner une résidence différente comme sa résidence principale.

Pour les années avant 1982, plus d'une résidence par famille pouvait être désignée comme résidence principale. Par conséquent, un mari et une femme pouvaient désigner des résidences principales différentes pour ces années. Cependant, une règle spéciale s'appliquait si les membres d'une famille désignaient plus d'une résidence comme résidence principale. Pour en savoir plus, consultez le folio de l'impôt sur le revenu S1-F3-C2, Résidence principale.

Formulaires et publications

Détails de la page

Date de modification :