Payer votre solde dû pour 2018

Lorsque vous produisez votre déclaration, vous avez peut être un solde dû à la ligne 485. Généralement, si le montant est 2 $ ou moins pour 2018 un paiement n'est pas exigée.

Si vous produisez votre déclaration de 2018 après la date limite de production et que vous avez un solde dû pour l'année 2018, l'ARC vous imposera une pénalité pour production tardive.

L'ARC commençe à imposer des intérêts composés quotidiennement à compter du 1er mai 2019 sur le montant impayé pour 2018 jusqu'à ce que vous payiez votre solde dû au complet.

Consultez Mon dossier pour en savoir plus sur votre solde dû et vos paiements.

Remarque

Si vous avez produit votre déclaration et recevez un avis de cotisation indiquant un solde dû, lisez Payer les arrérages.

Méthodes de paiements

Vous pouvez payer votre solde dû de différentes façons. Pour en savoir plus, lisez Faire un paiement.

Dates importantes

  • Si vous payez votre solde dû avant d'envoyer votre déclaration, spécifiez l'année pour laquelle le paiement s'applique. Lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus, ajoutez ce montant à la ligne 476. Tant et aussi longtemps que vous produisez votre déclaration au plus tard à la date limite de production et payez votre solde dû au complet au plus tard le 30 avril 2019, l'ARC ne vous imposera pas des intérêts ou une pénalité pour production tardive.
  • Vous pouvez envoyer votre déclaration avant la date limite de production et faire un paiement postdaté. Tant et aussi longtemps que vous produisez votre déclaration au plus tard à la date limite de production et que vous payez votre solde dû au complet au plus tard le 30 avril 2019, l'ARC ne vous imposera pas des intérêts.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :