COVID-19 - Augmentation du crédit pour la TPS/TVH

Qui recevra l'augmentation?

Vous recevrez automatiquement le versement unique supplémentaire si vous recevez habituellement le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) et avez produit une déclaration de revenus de 2018. Le versement sera effectué le 9 avril 2020.

Si, auparavant, vous n'aviez pas droit au crédit pour la TPS/TVH, mais que vous avez produit votre déclaration de revenus de 2018, vous pourriez aussi recevoir le versement unique supplémentaire en fonction de votre revenu familial net.

Le montant que vous recevrez sera calculé selon les renseignements de votre déclaration de revenus de 2018. Par conséquent, si vous n'avez pas produit de déclaration pour 2018, vous ne recevrez pas ce montant.

Si votre déclaration de revenus de 2018 est en retard, nous vous incitons à la produire dès que possible. Vous pourriez avoir droit à des prestations et à des crédits pour des années précédentes. La seule façon de les recevoir est de produire une déclaration de revenus.

Si vous n'avez pas droit au versement unique supplémentaire du crédit pour la TPS/TVH, vous pourriez avoir droit à la Prestation canadienne d'urgence.

À combien s'élève l'augmentation?

Le versement unique sera calculé selon les renseignements de votre déclaration de revenus de 2018.

Les montants maximums pour la période de versement 2019-2020 augmenteront de la manière suivante :

Aucune modification ne sera apportée aux points suivants :

Les règles actuelles sur la garde partagée s'appliquent (les parents en garde partagée obtiennent la moitié du montant qu'ils recevraient autrement pour un enfant en garde partagée).

Exemple :

Sam est célibataire. Pour la période de versement 2019-2020, il a reçu un crédit annuel de 290 $. Ses versements annuels totaux du crédit pour la TPS/TVH s'élèvent à 290 $ (quatre versements trimestriels de 72,50 $). Son versement unique supplémentaire sera de 290 $.

Produire votre déclaration de revenus de 2019

Vous n'avez pas à produire votre déclaration de revenus de 2019 pour recevoir ce versement unique supplémentaire, puisque le montant est calculé en fonction de votre déclaration de revenus de 2018. Toutefois, vous devez produire votre déclaration de revenus de 2019 pour vous assurer de continuer de recevoir vos prestations et vos crédits pour la période de versement allant de juillet 2020 à juin 2021.

Renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :