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Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC

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Contactez-nous à propos de la PCU

Pour savoir si vous devez demander la PCU auprès de l'assurance-emploi ou de l'ARC, répondez aux questions de la section Déterminer où présenter une demande dans la page de la Prestation canadienne d'urgence.

En ligne :

Ce que vous pouvez faire en ligne :

  • Mettre à jour votre adresse et vos informations de dépôt direct.
  • Faire une demande de PCU.
Mon dossier de l'ARC
Mon dossier Service Canada (assurance-emploi)

Demande en ligne

La seule façon de faire une demande en ligne avec Mon dossier Service Canada est de choisir de passer à l'Agence du revenu du Canada après vous être connecté.

Par téléphone :

La PCU est administrée conjointement par Service Canada (à l'aide de l'assurance-emploi) et l'ARC.

Vous devez contacter le ministère auprès duquel vous avez fait votre demande.

Si vous n'êtes pas sûr auprès de qui vous avez fait votre demande

Vous devez contacter l'ARC si :

  • la demande que vous avez remplie était très courte;
  • vous avez utilisé Mon dossier de l'ARC ou un service téléphonique automatisé;
  • on vous a demandé quelle était la période d'admissibilité pour laquelle vous faisiez une demande et vous avez ensuite dû certifier que vous remplissiez les conditions d'admissibilité.

Remarque : Il est possible que vous vous soyez connecté à Mon dossier Service Canada avant de passer à Mon dossier de l'ARC pour faire votre demande.

Vous devez contacter Service Canada si :

  • vous avez fait une demande en ligne et n'avez pas eu besoin d'entrer un nom d'utilisateur ou un mot de passe. La demande par téléphone n'était pas disponible;
  • on vous a posé plusieurs questions, semblables à celles d'une demande d'assurance-emploi, y compris le type de prestations d'assurance-emploi que vous demandiez et le nom de votre ancien employeur.
Si vous avez demandé la PCU auprès de l'ARC
Renseignez-vous sur le statut de votre paiement de PCU

Contactez l'ARC au :

Mettez à jour votre adresse ou vos informations de dépôt direct

Contactez l'ARC au :

Obtenez de l'aide pour refaire une demande de PCU

Contactez l'ARC au :

Si vous avez demandé la PCU auprès de l'assurance-emploi (Service Canada)
Renseignez-vous sur le statut de votre paiement de PCU

Contactez Service Canada au :

Mettez à jour votre adresse ou vos informations de dépôt direct

Contactez Service Canada au :

Obtenez votre code d'accès pour les déclarations d'assurance-emploi

Si votre demande a été faite il y a 15 jours et qu'il vous manque toujours votre code d'accès, connectez-vous à Mon dossier Service Canada pour l'obtenir.

Si vous n'avez pas accès à Mon dossier Service Canada, vous pouvez vous connecter à Mon dossier de l'ARC et suivre le lien vers Mon dossier Service Canada qui se trouve dans le coin inférieur droit afin d'obtenir votre code d'accès.

Sinon, contactez Service Canada au :

Obtenez de l'aide à propos des déclarations d'assurance-emploi

Vous devez remplir des déclarations d'assurance-emploi par téléphone ou remplir des déclarations d'assurance-emploi en ligne pour continuer de recevoir la PCU.

Obtenez de l'aide avec vos déclarations d'assurance-emploi :

Apprenez-en plus sur l'assurance emploi.

Toute autre question concernant les demandes faites le 15 mars ou après

Contactez Service Canada au :

Toute autre question concernant les demandes faites avant le 15 mars

Contactez Service Canada au :

Obtenez de l'aide pour faire votre demande :

Questions sur l'admissibilité et la façon de faire une demande (y compris les demandes pour d'autres périodes)

Trouvez des réponses aux questions courantes :

Si vous êtes incapable de faire une demande à l'aide de Mon dossier ou par téléphone

Contactez l'ARC au :

Signalez une arnaque :

Si vous êtes inquiet à propos d'un appel ou d'un courriel que vous avez reçu au sujet de votre paiement de PCU

Appelez le Centre antifraude du Canada au :

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