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Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC

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Statut : Fermée

Il n’est plus possible de faire de demandes rétroactives de PCU depuis le 2 décembre 2020. Vous ne pouvez donc plus demander cette prestation.

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En ligne :

Ce que vous pouvez faire en ligne :

  • Transmettre des documents justificatifs
Mon dossier de l'ARC
Par téléphone :

La PCU a été administrée par Service Canada et l'ARC.

Vous devez contacter le ministère auprès duquel vous avez fait votre demande.

Si vous n'êtes pas sûr auprès de qui vous avez fait votre demande

Vous devez contacter l'ARC si :

  • la demande que vous avez remplie était très courte;
  • vous avez utilisé Mon dossier de l'ARC ou un service téléphonique automatisé;
  • on vous a demandé quelle était la période d'admissibilité pour laquelle vous faisiez une demande et vous avez ensuite dû certifier que vous remplissiez les conditions d'admissibilité.

Remarque : Il est possible que vous vous soyez connecté à Mon dossier Service Canada avant de passer à Mon dossier de l'ARC pour faire votre demande.

Vous devez contacter Service Canada si :

  • vous avez fait une demande en ligne et n'avez pas eu besoin d'entrer un nom d'utilisateur ou un mot de passe. La demande par téléphone n'était pas disponible;
  • on vous a posé plusieurs questions, semblables à celles d'une demande d'assurance-emploi, y compris le type de prestations d'assurance-emploi que vous demandiez et le nom de votre ancien employeur.
Si vous avez demandé la PCU auprès de l'ARC
Renseignez-vous sur le statut de votre paiement de PCU

Contactez l'ARC au :

Mettez à jour votre adresse ou vos informations de dépôt direct

Contactez l'ARC au :

Si vous avez demandé la PCU auprès de l'assurance-emploi (Service Canada)
Renseignez-vous sur le statut de votre paiement de PCU

Contactez Service Canada au :

Mettez à jour votre adresse ou vos informations de dépôt direct

Contactez Service Canada au :

Toute autre question concernant les demandes faites le 15 mars ou après

Contactez Service Canada au :

Toute autre question concernant les demandes faites avant le 15 mars

Contactez Service Canada au :

Signaler un incident de sécurité :

Si vous croyez avoir été victime d’un cyberincident, d’une fraude ou d’un vol d’identité
Appelez l’ARC :

Si vous remarquez des changements ou des activités suspectes dans votre compte, contactez l’ARC au :

Sélectionnez l’option « signaler les soupçons de fraude ou de vol d’identité » pour donner la priorité à votre appel.

Si votre numéro d’assurance sociale (NAS) a été volé

Contactez Service Canada au : 

Si vous êtes inquiet à propos d'un appel ou d'un courriel que vous avez reçu au sujet de votre paiement de PCU

Contactez le Centre antifraude du Canada au :

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