Sélection de la langue

Recherche

Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC

Continuez de recevoir vos paiements

Sur cette page

Recherchez les occasions d'emploi

La PCU vise à soutenir ceux qui sont dans l’incapacité de travailler en raison de la COVID-19. Les travailleurs doivent chercher des occasions d’emploi et/ou retourner au travail lorsque leur employeur leur demande de le faire, à la condition qu’ils soient en mesure d’y retourner et qu’il soit raisonnable de le faire. Nous vous invitons à consulter le Guichet-Emplois, le service national d’emploi du Canada qui offre des outils pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

Refaites une demande de PCU

Pour continuer de recevoir la PCU après une période de 4 semaines, vous devez faire une nouvelle demande.

Si vous continuez à remplir les critères d'admissibilité, vous pouvez refaire une demande toutes les 4 semaines, jusqu'à un maximum de 6 périodes (ou 24 semaines au total). Cela veut dire que vous pouvez refaire une demande jusqu'à 5 fois. Les périodes peuvent ne pas être consécutives.

Si vous recommencez à travailler puis arrêtez de nouveau

Si vous recommencez à travailler après avoir reçu la PCU puis arrêtez de travailler de nouveau au cours d'une autre période, vous pourriez avoir le droit de refaire une demande de PCU.

Votre nouvelle demande sera traitée comme une première demande.

Lorsque vous refaites une demande pour une période qui ne suit pas immédiatement votre période précédente, vous devez remplir les critères d'admissibilité d'une première demande.

Confirmez les critères d'admissibilité.

L'ARC vérifiera que vous êtes admissible

Si vous avez reçu un paiement de PCU auquel vous n’aviez pas droit, nous vous contacterons pour prendre des arrangements afin de rembourser tout montant que vous pourriez devoir. Les Canadiens peuvent aussi signaler une utilisation suspecte de la PCU par le biais du Programme des indices de l'ARC.

Comment refaire une demande

Pour continuer de recevoir la PCU, vous devez faire une nouvelle demande pour une autre période. Le processus de demande est le même à chaque fois.

Déterminez quand faire une demande.

Si vous savez quand faire votre demande, faites-la en ligne ou par téléphone.

Quand recevrez-vous votre paiement

Si vous avez droit à la PCU, vous recevrez 2 000 $ (soit 500 $ par semaine) pour la période d'admissibilité de 4 semaines pour laquelle vous avez fait une demande.

Par dépôt direct

Vous recevrez la PCU dans les 3 jours ouvrables si vous êtes inscrit au dépôt direct auprès de l'ARC.

Par la poste

Vous devriez recevoir un chèque dans environ 10 jours ouvrables.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :