Sélection de la langue

Recherche

Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC

Qui peut faire une demande

Vous ne pouvez pas demander la PCU auprès de l'ARC si vous l'avez déjà demandée auprès de Service Canada

S'il s'agit de votre première demande de PCU et que vous ne savez pas où faire votre demande, répondez aux questions de la section Déterminer où présenter une demande dans la page de la Prestation canadienne d'urgence. Nous vous guiderons vers le service le mieux adapté à votre situation.

Critères d'admissibilité

Pour avoir droit au paiement de 2 000 $ de la PCU, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

    • Période d'admissibilité actuelle : 5 juillet au 1er août 2020
    • Prochaine période d’admissibilité : 2 août au 29 août 2020

    De quoi sont composés les 1 000 $ de revenus que je peux gagner?

Vous êtes admissible et pouvez faire une demande.

Rechercher les occasions d'emploi

La PCU vise à soutenir ceux qui sont dans l’incapacité de travailler en raison de la COVID-19. Les travailleurs doivent chercher des occasions d’emploi et/ou retourner au travail lorsque leur employeur leur demande de le faire, à la condition qu’ils soient en mesure d’y retourner et qu’il soit raisonnable de le faire. Nous vous invitons à consulter le Guichet-Emplois, le service national d’emploi du Canada qui offre des outils pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

Pour les étudiants qui n'ont pas droit à la PCU

Les étudiants de niveau postsecondaire et les diplômés du secondaire peuvent être admissibles à la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE).

Vérification de votre admissibilité

L'ARC vérifiera que vous êtes admissibles à recevoir la prestation. Dans les cas où les demandeurs sont jugés non admissibles, ils seront contactés pour prendre des arrangements afin de rembourser tout montant dû. Les Canadiens peuvent aussi signaler une utilisation suspecte de la PCU par le biais du Programme des indices de l'ARC.

Dans le cadre de la Subvention salariale d'urgence du Canada, l'ARC comparera les registres de paie des employeurs avec les informations fournies par les demandeurs de la PCU afin de s'assurer que les personnes qui sont retournées au travail et qui sont donc devenues non admissibles à la PCU remboursent ces montants.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :