Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC
Critères d’admissibilité - Fermé
Statut : Fermée
Il n’est plus possible de faire de demandes rétroactives de PCU depuis le 2 décembre 2020. Vous ne pouvez donc plus demander cette prestation.
Trouvez du soutien après la PCU
Si vous avez toujours besoin de soutien financier, découvrez si vous êtes admissible à l'assurance-emploi ou à d'autres prestations canadienne de la relance économique.
Transition vers de nouvelles prestations liées à la COVID-19
Critères d'admissibilité
Pour avoir droit au paiement de 2 000 $ de la PCU, vous deviez remplir les conditions suivantes pendant la période visée par votre demande :
Vérification de votre admissibilité
L'ARC vérifiera que vous êtiez admissibles à recevoir la prestation. Vous pourriez recevoir un avis de l’ARC vous demandant de communiquer avec l’ARC pour valider votre demande. Cette validation est nécessaire pour vérifier vos renseignements et traiter votre demande.
Dans les cas où les demandeurs ont reçu un paiement et sont plus tard jugés non admissibles, ils seront contactés pour prendre des arrangements afin de rembourser tout montant dû. Les Canadiens peuvent aussi signaler une utilisation suspecte de la PCU par le biais du Programme des indices de l'ARC.
Dans le cadre de la Subvention salariale d'urgence du Canada, l'ARC comparera les registres de paie des employeurs avec les informations fournies par les demandeurs de la PCU afin de s'assurer que les personnes qui sont retournées au travail et qui sont donc devenues non admissibles à la PCU remboursent ces montants.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :