Sélection de la langue

Recherche

Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA)

Combien vous pouvez recevoir

Sur cette page

Combien vous recevez par période

La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA) fournit un paiement de 500 $ (avant les retenues d’impôt) par ménage pour chaque période d’une semaine visée par une demande. Après que l’ARC ait retenu un impôt de le 10 % à la source, le paiement réel que vous recevez est de 450 $ par période d’une semaine.

Une seule personne admissible du même ménage (vivant en famille à la même adresse) peut demander la prestation par semaine.

Chaque ménage peut recevoir des paiements pendant un maximum de 26 semaines entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.

Si vous avez droit à la prestation, le montant de votre paiement sera le même pour chaque période pour laquelle vous avez fait une demande, même si :

  • vous vous occupez de plus d'un membre de la famille qui a besoin de soins supervisés;
  • vous avez travaillé pendant moins de 50 % de votre semaine de travail.

Comment nous calculons votre paiement

  • 500 $ (montant brut de PCREPA)
  • minus   50 $ (10 % d’impôt retenu à la source)
  • equals 450 $ (montant que vous recevez par période)

Conséquences sur vos impôts

L'impôt de 10 % retenu à la source n'est peut-être pas suffisant. Lorsque vous remplirez votre déclaration de revenus, vous devrez peut-être payer plus (ou moins), selon le montant de vos revenus. Vous devrez déclarer les paiements de PCREPA que vous avez reçus lorsque vous remplirez votre déclaration de revenus.

Lors de la période des impôts, l'ARC vous fournira un relevé d'information fiscale T4A pour le montant que vous avez reçu dans le cadre des prestations liées à la COVID-19 qu'elle administre.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

(N’incluez pas d’information personnelle. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :