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Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)

Comment faire une demande

Sur cette page

Avant de faire votre demande

Répondez à ces questions pour vous assurer que votre demande sera rapide et facile :

Produisez vos impôts

Avez-vous produit vos déclarations de revenus de 2019 et 2020?

30 avril 2021 : Date limite pour produire vos impôts de 2020 (employés)
15 juin 2021 : Date limite pour produire vos impôts si vous ou votre époux ou conjoint de fait êtes travailleur autonome

  • Oui
  • Non

    Avez-vous fait une demande de PCRE pour la période 21 (du 4 au 17 juillet 2021) ou pour une période antérieure ?

    • Oui
    • Non

Confirmez que vous êtes bien inscrit auprès de l’ARC

Êtes-vous inscrit à Mon dossier de l’ARC? (demandes en ligne de l’ARC)

  • Oui

    Pouvez-vous vous connecter avec succès?

    • Oui
    • Non, mon accès est verrouillé.
    • Non, j'ai oublié mon ID utilisateur ou mon mot de passe de l'ARC.
  • Non

    Avez-vous produit vos déclarations de revenus de 2019 ou de 2020?

    • Oui
    • Non

Configurez le dépôt direct

Les paiements par dépôt direct prennent habituellement de 3 à 5 jours ouvrables, alors qu'un chèque prend environ de 10 à 12 jours ouvrables.

Vos informations de dépôt direct sont-elles à jour auprès de l’ARC?

  • Oui
  • Non, je veux les enregistrer.
  • Non, je préfère recevoir mon paiement par chèque.

Vérifiez les conséquences sur vos prestations d’aide sociale

Recevez-vous une aide sociale (de revenu ou d'invalidité) provinciale ou territoriale?

  • Oui
  • Non

Si vous gagnez plus de 38 000 $

Il se peut que vous deviez rembourser une partie ou la totalité de vos prestations si vous gagnez plus de 38 000 $ pendant l'année civile.

Pour savoir comment cela peut vous affecter, allez à :

Si vous gagnez plus de 38 000 $

Quand faire une demande

Vous pouvez faire votre demande à partir du premier lundi suivant la fin de la période de 2 semaines visée par votre demande. Les demandes ne se renouvellent pas automatiquement et vous devez faire une demande pour chaque période.

Vous pouvez faire une demande pour n'importe quelle période à laquelle vous êtes admissible et qui est ouverte aux demandes, y compris jusqu'à 60 jours après la fin de la période.

Déterminez quand faire une demande

Choisissez votre période d’admissibilité

  • Disponibles
    • Période 27 : 26 septembre au 9 octobre 2021
    • Période 28 : 10 octobre au 23 octobre 2021
  • Non disponibles
    • Période 1 : 27 septembre au 10 octobre 2020
    • Période 2 : 11 octobre au 24 octobre 2020
    • Période 3 : 25 octobre au 7 novembre 2020
    • Période 4 : 8 novembre au 21 novembre 2020
    • Période 5 : 22 novembre au 5 décembre 2020
    • Période 6 : 6 décembre au 19 décembre 2020
    • Période 7 : 20 décembre 2020 au 2 janvier 2021
    • Période 8 : 3 janvier au 16 janvier 2021
    • Période 9 : 17 janvier au 30 janvier 2021
    • Période 10 : 31 janvier au 13 février 2021
    • Période 11 : 14 février au 27 février 2021
    • Période 12 : 28 février au 13 Mars 2021
    • Période 13 : 14 Mars au 27 Mars 2021
    • Période 14 : 28 Mars au 10 avril 2021
    • Période 15 : 11 avril au 24 avril 2021
    • Période 16 : 25 avril au 8 mai 2021
    • Période 17 : 9 mai au 22 mai 2021
    • Période 18 : 23 mai au 5 juin 2021
    • Période 19 : 6 juin au 19 juin 2021
    • Période 20 : 20 juin au 3 juillet 2021
    • Période 21 : 4 juillet au 17 juillet 2021
    • Période 22 : 18 juillet au 31 juillet 2021
    • Période 23 : 1 août au 14 août 2021
    • Période 24 : 15 août au 28 août 2021
    • Période 25 : 29 août au 11 septembre 2021
    • Période 26 : 12 septembre au 25 septembre 2021

Faites votre demande en ligne ou par téléphone

Assurez-vous d'être bien préparé. Examinez la section Avant de faire votre demande.

  1. Faites votre demande

    Lire la déclaration de confidentialité

    Lorsque vous demandez la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), vos renseignements personnels sont recueillis selon la Loi sur les prestations canadiennes de la relance économique qu'appliquent conjointement Emploi et Développement social Canada et l'Agence du revenu du Canada.

    Vos renseignements personnels seront utilisées afin (i) de traiter votre demande, et pourraient être utilisés afin (ii) de vous envoyer un versement, (iii) de vérifier votre admissibilité à la prestation et (iv) de recouvrer tout versement en trop ou erroné qui vous a été envoyé. Si vous ne fournissez pas les renseignements requis, vous ne pourrez pas recevoir de prestations.

    Veuillez noter que pour traiter votre demande, nous devrons accéder à des renseignements dans votre dossier fiscal. Vos renseignements pourraient aussi être communiqués à d'autres organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux, territoriaux ou autochtones dans la mesure autorisée par la loi. Si ces renseignements ne sont pas fournis, il nous est impossible de traiter votre demande.

    Selon la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels, d'accéder à ceux-ci et de les faire corriger ainsi que de porter plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada en ce qui concerne la façon dont nous les traitons.

    Des fichiers de renseignements personnels pour ce programme sont en cours d'élaboration et seront disponible dans Info Source.

    En ligne :

    Faites une demande dans Mon dossier de l’ARC S’inscrire

    Heures de service

    Par téléphone :
    Contactez l’ARC pour faire une demande par téléphone ou ATS

    La ligne téléphonique automatisée n’est plus disponible. Vous pouvez toujours faire une demande par téléphone.

  2. Veuillez fournir toute information supplémentaire demandée par l'ARC

    L'ARC vérifiera votre demande. Si nous n'avons pas toutes vos informations, votre paiement pourrait être retardé jusqu’à 4 semaines.

    Pour éviter tout retard, produisez vos déclarations de revenus de 2019 et 2020.

    Si votre demande nécessite une validation supplémentaire, nous pouvons vous demander de nous fournir plus d'informations.

    Pour plus de détails, allez à Si votre demande doit être validée.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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