Sélection de la langue

Recherche

Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)

Contactez-nous à propos de la PCRE

Clavardez avec Charlie messages non lus

Questions sur la PCRE

Consultez notre liste de questions et réponses à propos de la PCRE avant d'appeler.

En ligne :

Utilisez Mon dossier de l’ARC pour :

  • faire une demande de Prestation canadienne de la relance économique (PCRE);
  • mettre à jour votre adresse et vos informations de dépôt direct.
Par téléphone :

Appelez l'ARC pour obtenir de l'information ou de l'aide par téléphone.

Quelle est la raison de votre appel?

  • Vous souhaitez obtenir des informations générales sur la prestation
  • Vous avez des questions sur les informations de votre compte à l'ARC
  • Vous voulez signaler un incident de sécurité

Appelez la ligne téléphonique des prestations de la relance économique pour obtenir de l’information sur :

  • les conditions d'admissibilité à la PCRE;
  • le montants des paiements pour chaque période;
  • quand et comment faire une demande.

Cette ligne téléphonique sert uniquement à fournir des informations générales sur les prestations. Pour des informations plus précises sur votre compte, choisissez une autre option ci-dessus.

Numéro de téléphone :
Heures :
Heures d’ouverture du numéro dédié à la PCRE
Date Heures
Lundi 9 h à 21 h (heure locale)
Mardi au vendredi 9 h à 18 h (heure locale)
Samedi et dimanche Fermé

Fermé les jours fériés


Appelez l'ARC pour toute question spécifique à votre compte, y compris :

  • si vous avez des difficultés à faire une demande de PCRE parce que vous n'avez pas fait de déclaration d'impôt pour 2019;
  • si vous souhaitez faire des changements dans votre compte (mise à jour de l'adresse ou du dépôt direct);
  • si vous avez des difficultés à accéder à Mon dossier de l’ARC.
Avant d’appeler :

Pour prouver votre identité, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS)
  • votre nom complet et votre date de naissance
  • votre adresse complète
  • une déclaration d’impôt ayant fait l’objet d’une cotisation, un avis de cotisation, une nouvelle cotisation ou un autre document fiscal, ou être connecté à Mon dossier
Numéro de téléphone :
Heures :
Heures d’ouverture de la ligne de renseignements généraux de l’ARC
Date Heures
Lundi 9 h à 21 h (heure locale)
Mardi au vendredi 9 h à 18 h (heure locale)
Samedi et dimanche Fermé

Fermé les jours fériés


Si vous croyez avoir été victime d’une fraude, d’un vol d’identité ou d’un cyberincident

Appelez l’ARC si vous remarquez des changements ou des activités suspectes dans votre compte :

Choisissez l’option « signaler les soupçons de fraude ou de vol d’identité » pour donner la priorité à votre appel.

Si votre numéro d’assurance sociale (NAS) a été volé

Appelez Service Canada 

Si vous êtes inquiet à propos d'un appel ou d'un courriel que vous avez reçu au sujet de votre paiement de PCRE

Appelez le Centre antifraude du Canada :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :