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Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)

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Pourquoi retourner la PCRE

Votre situation a peut-être changé depuis votre première demande, ou vous avez peut-être fait une erreur au moment de faire votre demande. Si vous n'avez pas droit à la prestation, vous devrez retourner les paiements que vous avez reçus. Nous vous encourageons à retourner tout paiement que vous avez reçu en 2020 et auquel vous n'avez pas droit avant le 31 décembre 2020.

Vous devez retourner ou rembourser la PCRE à l'ARC si :

  • vous avez demandé la PCRE et vous avez réalisé par la suite que vous n'y aviez pas droit;
  • vous avez reçu des paiements par erreur;
  • vous êtes reconnu coupable d'avoir fait une demande frauduleuse;
  • vous avez reçu pour la même période d'admissibilité :
    • la Prestation canadienne de relance économique pour proches aidants;
    • la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique;
    • des prestations d’invalidité de courte durée;
    • des indemnités d'accident du travail;
    • des prestations d'assurance-emploi;
    • des prestations du RQAP.

Vérifier les dates de début et de fin des périodes dans un calendrier.

Les personnes qui font intentionnellement des demandes frauduleuses peuvent subir d'autres conséquences, comme des pénalités ou une éventuelle peine d'emprisonnement.

Sachez reconnaître les arnaques liées au remboursement de la PCRE

Méfiez-vous des courriels, textos ou appels frauduleux qui affirment provenir de l'ARC à propos du remboursement de la PCRE ou qui vous demandent des informations personnelles.

Pour savoir à quoi vous attendre lorsque nous vous contactons et quelles informations nous vous demandons, consultez la page Protégez-vous contre la fraude.

Comment retourner la PCRE à l’ARC

Vous pouvez retourner ou rembourser votre paiement de PCRE à l'ARC en ligne ou par la poste.

Si vous avez été payé par dépôt direct ou si vous n'avez plus le chèque original de PCRE

Pour rembourser la PCRE, choisissez l’une des options suivantes :

En ligne auprès de l’ARC :
Se connecter à Mon dossier
Par services bancaires électroniques :

Auprès de votre institution financière

  1. Connectez-vous aux services bancaires en ligne.
  2. Sous « Ajouter un bénéficiaire », choisissez l’option « Remboursement de la Prestation canadienne d’urgence ».
  3. Entrez votre numéro d'assurance sociale à 9 chiffres comme numéro de compte de l’ARC.
Par la poste :

En envoyant un chèque ou un mandat poste à l'ARC

  1. Faites votre paiement à l'ordre du « receveur général du Canada ».
  2. Indiquez qu'il s'agit d'un « remboursement de PCRE ».
  3. Indiquez la période d’admissibilité qui fait l’objet du remboursement.
  4. Inscrivez votre numéro d'assurance sociale (NAS).
  5. Envoyez votre paiement par la poste à :

    Traitement des recettes – Remboursement de PCRE
    Centre fiscal de Sudbury
    1050 avenue Notre Dame
    Sudbury ON P3A 0C3

Si vous avez encore le chèque de PCRE original

Vous pouvez retourner le chèque par la poste.

Assurez-vous d’inclure :

  1. la raison du retour du chèque (non admissible ou trop-payé);
  2. votre numéro d'assurance sociale (NAS).

Envoyez le chèque à :

Traitement des recettes – Remboursement de PCRE
Centre fiscal de Sudbury
1050 avenue Notre Dame
Sudbury ON P3A 0C3

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

(N’incluez pas d’information personnelle. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.)
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