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Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC)

Comment faire une demande

Pour vous assurer d’être bien préparé, consultez : Soyez prêt à faire votre demande.

Sur cette page

Faites votre demande en ligne ou par téléphone

Vous devez faire une demande différente pour chaque période d’une semaine à laquelle vous êtes admissible.

  1. Faites votre demande

    Lire la déclaration de confidentialité

    Lorsque vous demandez la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC), vos renseignements personnels sont recueillis selon la Loi sur les prestations canadiennes de la relance économique qu'appliquent conjointement Emploi et Développement social Canada et l'Agence du revenu du Canada. Vos renseignements personnels seront utilisées afin (i) de traiter votre demande, et pourraient être utilisés afin (ii) de vous envoyer un versement, (iii) de vérifier votre admissibilité à la prestation et (iv) de recouvrer tout versement en trop ou erroné qui vous a été envoyé. Si vous ne fournissez pas les renseignements requis, vous ne pourrez pas recevoir cette de prestations.

    Veuillez noter que pour traiter votre demande, nous devrons accéder à des renseignements dans votre dossier fiscal. Vos renseignements pourraient aussi être communiqués à d'autres organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux, territoriaux ou autochtones dans la mesure autorisée par la loi. Si ces renseignements ne sont pas fournis, il nous est impossible de traiter votre demande.

    Selon la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels, d'accéder à ceux-ci et de les faire corriger ainsi que de porter plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada en ce qui concerne la façon dont nous les traitons. Un fichier de renseignements personnels pour ce programme est en cours d'élaboration et sera disponible dans Info Source.

    En ligne :

    Faites une demande dans Mon dossier de l’ARCS’inscrire

    Heures de service

    Par téléphone :
    Contactez l’ARC pour faire une demande par téléphone ou ATS
  2. Veuillez fournir toute information supplémentaire demandée par l'ARC

    Si votre demande nécessite une validation supplémentaire, vous pourriez devoir fournir plus d'informations. Vous devez fournir ces informations à l’ARC dans les 30 jours afin de pouvoir compléter votre demande.

    Pour plus détails, consultez Si votre demande doit être validée.

Faites une demande chaque semaine pour continuer de recevoir vos paiements

La PCTCC ne se renouvelle pas automatiquement. Si votre confinement régional se poursuit, vous devez faire une nouvelle demande pour chacune des périodes.

Vous pouvez faire votre demande seulement après la fin de la période d'une semaine qui est visée par votre demande. Le processus de demande est le même à chaque fois. Vérifiez les périodes pour lesquelles vous pouvez faire une demande.

Assurez-vous d’être toujours admissible

Avant de faire une nouvelle demande, vous devez toujours remplir tous les critères d'admissibilité pour pouvoir continuer de recevoir la prestation.

Quand recevrez-vous votre paiement

Si vous avez droit à la PCTCC, vous pouvez vous attendre à recevoir 300 $ (270 $ après les retenues d’impôt) pour chaque période d’une semaine pour laquelle vous avez fait une demande.

Délai de traitement sans validation

Dépôt direct
Le dépôt direct se fait dans les 3 à 5 jours ouvrables s’il est configuré auprès de l'ARC.
Par la poste
Un chèque envoyé par la poste pourrait être reçu dans les 10 à 12 jours ouvrables.

Délai de traitement pour la validation

Si votre demande nécessite une validation plus approfondie, son traitement pourrait prendre jusqu'à 4 semaines à partir du moment où nous recevons vos documents.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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