Validation de votre demande
Statut : Fermée
Les demandes de PCTCC rétroactives ont pris fin le 19 mai 2022. Vous ne pouvez plus faire de demande pour cette prestation.
Si votre demande nécessite une validation plus approfondie, l'ARC peut vous demander de fournir des renseignements supplémentaires. Nous ne pouvons pas émettre votre paiement tant que le processus de validation n'est pas terminé.
Sur cette page
- Les documents que vous pourriez devoir fournir
- Comment transmettre vos documents de validation
- Quel est le délai
- Ce que vous pouvez faire si votre demande est refusée
Les documents que vous pourriez devoir fournir
Nous pouvons vous demander de fournir les documents suivants pour valider votre demande. L'ARC pourrait vérifier l'authenticité des documents que vous fournissez.
Vous devez soumettre vos documents de validation à l'ARC dans les 30 jours, sinon votre demande sera annulée.
Si vous êtes ou étiez un salarié
- Talons de paie récents
- Lettre de confirmation d'emploi, y compris le salaire, si accessible en ligne
- Relevé d’emploi
- Relevés bancaires indiquant le nom, l'adresse et le dépôt de la paie
- Déclaration des prestations provinciales ou fédérales
Si vous êtes ou étiez un travailleur indépendant
- Facture pour services rendus, comprenant :
- la date de service
- à qui s'adressait le service
- le nom de la personne ou de la compagnie
- Reçu de paiement pour le ou les services fournis (relevé de compte ou facture indiquant un paiement et le solde restant)
- Documents indiquant les revenus tirés d'un « commerce ou d'une entreprise » en tant que propriétaire unique, entrepreneur indépendant ou société de personnes
- Tout autre document qui peut confirmer que vous avez gagné 5 000 $ en revenus d'emploi ou de travail indépendant
- Relevés bancaires indiquant le nom, l'adresse et le dépôt de la prestation
- Relevé des prestations provinciales ou fédérales
Si vous avez reçu des prestations provinciales ou fédérales
- Relevés bancaires indiquant le nom, l'adresse et le dépôt de la prestation
- Relevé des prestations
Comment transmettre vos documents de validation
- En ligne
-
Transmettez vos documents à l’aide de Mon dossier de l’ARC
- Connectez-vous à Mon dossier de l'ARC
- Choisissez « Soumettre des documents » (dans le coin supérieur droit)
- Entrez votre numéro de cas ou de référence
- Choisissez « Soumettre les pièces justificatives pour les paiements de soutien COVID-19 »
- Entrez une courte description de vos documents et joignez vos fichiers
- Par fax
-
Envoyez vos documents par fax
- Veuillez inclure une page couverture avec votre nom complet, NAS, numéro de cas ou de référence (si disponible), un numéro de téléphone de jour et le nombre de pages que vous faxez
- Identifiez la page couverture : « Documents justificatifs pour les paiements de soutien liés à la COVID-19 »
- Faxez vos documents au 1-833-325-0555
- Par la poste
-
Envoyez la demande par la poste
Centre fiscal de Sudbury
Case postale 20000, Station A
Sudbury ON P3A 5C1
Quel est le délai
La validation peut prendre jusqu’à 4 semaines à partir de la date à laquelle nous recevons tous vos renseignements supplémentaires.
Si votre situation est plus complexe ou que les renseignements que vous fournissez ne sont pas clairs ou qu'il manque des documents, cela peut prendre jusqu'à 8 semaines.
Nous vous contacterons dès que la validation sera terminée.
Ce que vous pouvez faire si votre demande est refusée
Si votre demande est refusée et que vous n'êtes pas d'accord avec la décision, vous pouvez demander un nouvel examen de votre demande.
Votre demande de deuxième examen doit inclure ce qui suit :
- Les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas d'accord avec la décision (par exemple, toutes les informations n'ont pas été prises en compte, certains faits ou détails manquaient ou ont été mal interprétés)
- Les nouveaux documents, faits ou messages pertinents
Pour assurer l'impartialité et la transparence, le deuxième examen ne sera pas effectué par le même agent de l'ARC qui a effectué le premier examen.
Demander un deuxième examen
- En ligne
- Par fax
-
Envoyez la demande par fax
- Veuillez inclure une page couverture avec votre nom complet, NAS, numéro de cas ou de référence (si disponible), un numéro de téléphone de jour et le nombre de pages que vous transmettez
- Identifiez la page couverture : « Deuxième examen pour les paiements de soutien liés à la COVID-19 »
- Envoyez vos documents par fax au 1-833-325-0555
- Par la poste
-
Envoyez la demande par la poste
Centre fiscal de Sudbury
Case postale 20000, Station A
Sudbury ON P3A 5C1
Si le deuxième examen mène à la même décision
Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat du deuxième examen, vous pouvez demander à la Cour fédérale de faire un contrôle judiciaire de la décision de l'ARC dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu la décision du deuxième examen.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :