Sélection de la langue

Recherche

Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE)

Qui peut faire une demande

Si vous êtes capable de travailler, vous devez être activement à la recherche de travail pour être admissible à recevoir la PCUE. Si vous continuez à ne pas trouver de travail en raison de la COVID-19, vous pouvez refaire une demande de PCUE pour chaque période d’admissibilité à laquelle vous avez droit.

Vous ne pouvez pas demander la PCUE si vous avez déjà fait une demande de PCU ou d’assurance-emploi

Si vous avez déjà demandé, ou si vous recevez le soutien de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) ou de l'assurance-emploi, vous n'êtes pas admissible à la PCUE.

Admissibilité

Cochez les cases suivantes pour savoir si vous êtes admissible à la PCUE :

    • Qui est considéré une personne protégée

      Une personne qui est reconnue par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) et par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) comme une personne ayant besoin de protection.

    • Établissements d'enseignement postsecondaire reconnus
      • Actuelle et dernière période d’admissibilité : 2 août au 29 août 2020

Conditions d'admissibilité pour le complément de la prestation

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, vous pourriez aussi avoir droit à un supplément de 750 $ pour chaque période de 4 semaines.

    • Ce qui est considéré comme un handicap

      Déficience notamment physique, intellectuelle, cognitive, mentale ou sensorielle, trouble d’apprentissage ou de la communication ou limitation fonctionnelle, de nature permanente ou épisodique, manifeste ou non et dont l’interaction avec un obstacle nuit à la participation pleine et égale d’une personne dans la société.

    • Qui est considéré comme une personne à charge
      • Un enfant (enfant adopté, enfant du conjoint ou enfant placé en famille d'accueil) qui a moins de 12 ans et qui dépend entièrement de l'étudiant, de son époux ou de son conjoint de fait pour son soutien, ses soins et son éducation.
      • Une personne handicapée qui dépend entièrement de l'étudiant, de son époux ou de son conjoint de fait pour son soutien, ses soins et son éducation.

Vérification de votre admissibilité

L'Agence du revenu du Canada (ARC) s'assurera que vous avez droit à la PCUE après votre demande. Vous pourriez recevoir un avis de l’ARC vous demandant de communiquer avec l’ARC pour valider votre demande. Cette validation est nécessaire pour vérifier vos renseignements et traiter votre demande.

Dans les cas où les demandeurs ont reçu un paiement and sont plus tard jugés non admissibles, ils seront contactés pour prendre des arrangements afin de rembourser tout montant dû. Les Canadiens peuvent aussi signaler une utilisation suspecte de la PCU par le biais du Programme des indices de l'ARC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :